Je joue au X68000 sur mon PC Windows98 SE... Alors là truc de dingue. Je cherche cette bécane depuis des années (Sharp ne l'a vendue qu'au Japon), seulement il me faut une des variantes les + puissantes pour être "tranquille". Peine perdue, c'est rare et donc très cher et je ne mettrai plus jamais de somme dingue dans le retro, ça je m'y tiens.
C'est là que je me souviens de mon full Set X68000 que j'avais préparé avec mon émulateur de D7 dans l'optique du futur achat. Ni une ni deux, je vois l'émulateur X68000 HighSpeed emu, je vois ce qu'il consomme en temps machine et je me dis que c'est super léger comme truc au final.
Et puis quand je vois le support du midi "avancé" via Roland MT-32, SC55 et autres, pas de doute, faut essayer sur mon PC oldies.
Et... BORDEL DE CUL DE CANARD! Ça tourne au poil, full speed, sans bug et avec le support du midi via mon matos Roland pour les jeux prenant en charge cette fonction. Au final, je ne sais même pas si l'on voit de différence entre la bécane d'origine et cette émulation.
Vous verriez Castlevania ou encore Final Fight tourner avec le SC55, c'est à pleurer tellement ça donne bien.
Sujet et vidéos à venir, c'est splendide!
Edit : j'aime le verbe voir