Idem pour moi ! Idem pour moi ! Une soirée.. Que dis je ! Une nuit entière sur Elite Dungerous. WHAT A GAME !
Tu as déjà équiper ton vaisseau de missiles ou c'est l'entrainement ? Qu'est ce que t'as fait de beau durant cette partie ?
T'es dans quel coin de la galaxie ? Tu utilises quel config pour les controles ? Tu as un joystick avec palonnier ?
Perso je joue avec le mode "Manette de jeu avancée" ( pad PS3 ) mais malheureusement il manque les mouvements de translations gauche et droite :/
Du calme du calme
Alors, comme je suis TRÈS rouillé, je suis en mode entrainement + lecture des fofos + visionnage de vidéos de tuto etc... Mon dernier joystick était (et est toujours d'ailleurs) le Microsoft Sidewinder force feedback pro sous Windows 98 Se avec port DB15 manette, c'est pour te dire ^^
Du coup j'ai acheté un joystick Logitech Extrem 3D Pro, celui que j'ai mis sur la photo. Juste parce que je l'ai vu au Media Markt et que j'avais envie de me réhabituer en douceur à ce type de contrôle, optimum et qui offre une vraie immersion.
Le truc c'est que niveau bouton et possibilité, il manque beaucoup de choses, faut encore utiliser le clavier. Mais pour un joystick de ce prix, il est pas mal du tout, faut l'avouer.
Je suis donc en train de me renseigner sur les différents forums, et même si le Thrusmaster Warthog est cher, très cher même, il a l'air monstrueusement bien foutu. Seul bémol, ça fait plus avion de chasse que vaisseau et je pense que le système de palonnier y est inexistant (que ce soit sur le manche ou en séparé).
Vient alors le Saitek X52 ou le X52 pro, avec le premier qui fait très vaisseau spatial, avec un palonnier achetable de la même marque en externe (ou sur le manche) et même si le premier fait plastique, il m'a l'air vraiment idéal.
Donc comme tu le vois, j'en suis aux prémices de tout ceci, je me replonge tout doucement là-dedans et je découvre avec émerveillement que le jeu PC propose encore et toujours des expériences folles et inédites qui me redonne goût au jeu vidéo et la banane quand je lance le soft et que la charmante demoiselle m'annonce que mon bouclier est HS ^^
Ce serait bien de créer un sujet dédié à ce soft et à Star Citizen aussi (lui par contre, il est très loin d'être fini :-( ) , il y a tellement à dire!