Ce soir, je me suis fait un montage décadent...
J'ai joué (notamment) à Super Star Soldier sur console virtuelle Wii avec un X-Arcade branché en Gamecube. Bref, une vraie installation Frankenstein tout simplement démente !
Si Nintendo n'avait pas stupidement imposé les bandes noires du 50 Hz sur sa console virtuelle, je pense que je me serais ruiné. Tous les jeux PC-Engine sont naturellement en 60 Hz, mais les autres ont ces sales bandes noires, même les Neo Geo. Je n'y avais pas pensé avec de télécharger Sengoku 3... Je crois que le jeu tourne à la bonne vitesse, mais l'affichage est clairement écrasé. Je suis partant pour l'émulation payante quand elle parfaite, et ce n'est pas le cas ici. En revanche, la PC Engine Hu-Card et CD, c'est impeccable. Attention les puristes, j'ai fait une petite partie de Rondo of Blood avec mon X-Arcade : fantastique !
PS : Maintenant que j'ai constaté que mon X-Arcade fonctionnait bien avec ma Wii, je recherche les compilations SNK Arcade Classics, Metal Slug Anthology et King of Fighters Orochi. Si vous avez ça à vendre... Ah, et une petite compil Sengoku sur PS2 aussi.