Auteur Sujet: [360] Linker 2 Xbox 360 en local ?  (Lu 74325 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[360] Linker 2 Xbox 360 en local ?
« le: septembre 13, 2015, 10:58:22 am »
Hello,

J'aimerais me procurer une deuxième Xbox 360 afin de la connecter à ma Xbox 360 actuelle. Le but étant de brancher chaque console sur un écran différent, et faire des parties de COD 4 ou autres jeux, en réseau local en quelques sortes.

Cela est-il facilement réalisable ? Suffit-il simplement de relier les deux XBOX 360 avec un ethernet (croisé?) ?

Merci d'avance pour vos lumières :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [360] Linker 2 Xbox 360 en local ?
« Réponse #1 le: septembre 13, 2015, 11:03:23 am »
Je pense avoir trouvé ma réponse ici mais quelqu'un a - t - il déjà essayé ? Bcp de jeux prennent en charge cette fonction ?
http://support.xbox.com/fr-BE/xbox-360/system/connect-system-link-play


Voici les infos recueillies sur xbox.com :

Citer
Ce qu'il vous faut

Avant de configurer une liaison multiconsole, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :

un jeu Xbox 360 qui prend en charge la liaison multiconsole ;
Conseil Une icône et des informations concernant la liaison multiconsole doivent figurer au dos de la boîte de jeu. Vous trouverez sur la boîte ou dans le manuel du jeu le nombre maximal de participants pris en charge lors d'une partie en liaison multiconsole.

un disque du même jeu pour chaque console, présentant la même version, les mêmes cartes et les mêmes mises à jour de mission ;
un téléviseur ou un écran pour chaque console ;
un câble de liaison multiconsole ou un câble croisé pour chaque console, un hub ou commutateur Ethernet comportant suffisamment de ports ouverts pour connecter les consoles entre elles ou un adaptateur réseau sans fil pour chaque console.
Méthode 1 : connecter deux consoles Xbox 360 entre elles (connexion filaire)

Mettez les deux consoles hors tension.
Connectez un câble de liaison multiconsole ou un câble croisé Ethernet au port Ethernet à l'arrière de chaque console pour relier les deux consoles entre elles.
Sur la console Xbox 360 E, le port Ethernet se trouve sous le port Aux.
picture
Sur la console Xbox 360 S, le port Ethernet se trouve sous le port Aux.
picture
Sur la console Xbox 360 d'origine, le port Ethernet se situe près du port audio/vidéo.
picture
Connectez chaque console Xbox 360 à un téléviseur ou écran distinct.
picture
Allumez les deux consoles et suivez les instructions du jeu pour établir une liaison multiconsole.

Remarque Pour utiliser la liaison multiconsole, les deux consoles doivent contenir le même jeu (version, cartes et mises à jour de mission identiques).

« Modifié: septembre 13, 2015, 11:22:33 am par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [360] Linker 2 Xbox 360 en local ?
« Réponse #2 le: septembre 13, 2015, 11:27:17 am »
Je vois par exemple que pour COD 4, le jeu prend en charge cette fonction "system link 2 - 24" --> Si j'ai bien compris... on peut jouer jusqu'à 24... donc sur 6 consoles je suppose (4 joueurs max par écran) ?

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [360] Linker 2 Xbox 360 en local ?
« Réponse #3 le: septembre 24, 2015, 11:07:32 am »
Je n'ai jamais essayé, non.

Tu as d'autres idées en tête que COD ? :) Je pense avoir trouvé une liste de jeux compatibles. Il y a pas mal de FPS et quelques jeux de bagnoles notamment : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_360_System_Link_games

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [360] Linker 2 Xbox 360 en local ?
« Réponse #4 le: septembre 24, 2015, 11:18:46 am »
Oh excellent! Je regarde cela asap!
Des jeux de caisse cela peut être top...

Avec deux playseat! Ah ahana :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [360] Linker 2 Xbox 360 en local ?
« Réponse #5 le: février 02, 2016, 10:00:48 pm »
Bon, j'ai reçu mon cable croisé, je vais faire les tests courant de la semaine prochaine ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante