Auteur Sujet: [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs  (Lu 9228 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« le: septembre 13, 2015, 05:13:16 am »
Parmi les bornes qui ont bien marqué leur génération, il y a notamment Virtua Racing. D'autant plus qu'à lépoque, cette borne était mise en avant dans l'émission Televisator 2! Il y avait même un défi contre Cyrel Drevet qui était toujours très frustrant pour les candidats!

Petit remember ou découverte pour ceux qui ne connaissaient pas :

http://www.dailymotion.com/video/xdtl3_televisator-2-le-jeu-partie-1_videogames

En surfant sur la toile, j'ai aussi trouvé cette vidéo de Cyril Drevet, 20 ans plus tard, qui résume bien ce qui se passe dans la tête d'un retro gamer quand il choppe sa première borne...

https://www.youtube.com/watch?v=jSmrJBrfX6w

;-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #1 le: septembre 13, 2015, 08:38:08 pm »
https://www.youtube.com/watch?v=jSmrJBrfX6w

Intéressant cette vidéo, dommage que "Wahwah" en fait vraiment de trop ; enfin c'est son style...

Tiens, ça me fait penser à une question "comme je les aime"  :) pour faire connaissance :

si vous aviez la chance de vous faire offrir une (et une seule) borne d'arcade en excellent état, ce serait laquelle ?

Pour ma part, Street Fighter 2 Turbo (sans hésitation).


Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #2 le: septembre 13, 2015, 09:38:18 pm »
J'ai toujours mon Virtua Racing sur Megadrive, la cartouche était même plus grande que la normale, probablement pour y abriter des puces permettant au jeu de tourner sur la console tout en la soulageant pour calculer la 3D :)

http://resource.mmgn.com/Gallery/full/Virtua-Racing-Mega-drive-1041428ZDM.jpg

Par contre pour répondre à la question niveau borne, et à la grande surprise de tout un chacun compte tenu mon amour pour les jeux de combat, si vraiment je devais n'avoir qu'une borne (si un jour j'en ai une bien entendu), ça serait Star Wars Trilogy en mode cockpit :)

http://www.gametronik.com/site/rubriques/Supermodel/Jeux/Star%20Wars%20Trilogy/Scans/16502502.jpg

Après, une Daytona USA ne me dérangerait pas non plus, pour rester dans le ton du topic :p

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #3 le: septembre 14, 2015, 01:52:09 am »
J'ai aussi ma cartouche sur megadrive mais je n'y ai jamais joué je crois... J'essayerai après mon déménagement.

Pour répondre à gazza, pour ma part ce serait une borne Manx TT! Trop fan de ces bécanes :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #4 le: septembre 14, 2015, 08:47:08 am »

Il y avait une borne Virtua Racing dans le luna-park près de mon école. J'y ai pas mal joué, c'était l'éclate. C'est ma borne de course automobile préférée, même si Sega Rally est un bien meilleur jeu.

Sur Mega Drive, le portage n'est pas mal fichu du tout, compte tenu du hardware d'origine. J'ai la chance aussi de l'avoir sur 32X, où le portage est parfait à mes yeux. Il paraît que la version PS2 JAP dans la série Sega Ages est encore plus fidèle, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

si vous aviez la chance de vous faire offrir une (et une seule) borne d'arcade en excellent état, ce serait laquelle ?


Super Hang-On ! C'est l'un de mes jeux préférés et la borne est sublime.

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #5 le: septembre 14, 2015, 10:11:38 am »
Space, il faut vraiment qu'on se pacse, décidément!  :D

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #6 le: septembre 14, 2015, 11:15:49 am »
Space, il faut vraiment qu'on se pacse, décidément!  :D

Tout à fait, je pense que c'est la solution la plus raisonnable. J'en parle à ma femme...

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #7 le: septembre 14, 2015, 12:50:05 pm »

Il y avait une borne Virtua Racing dans le luna-park près de mon école. J'y ai pas mal joué, c'était l'éclate. C'est ma borne de course automobile préférée, même si Sega Rally est un bien meilleur jeu.

Sur Mega Drive, le portage n'est pas mal fichu du tout, compte tenu du hardware d'origine. J'ai la chance aussi de l'avoir sur 32X, où le portage est parfait à mes yeux. Il paraît que la version PS2 JAP dans la série Sega Ages est encore plus fidèle, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

si vous aviez la chance de vous faire offrir une (et une seule) borne d'arcade en excellent état, ce serait laquelle ?


Super Hang-On ! C'est l'un de mes jeux préférés et la borne est sublime.

Punaise, je l'avais en été excellent! Je l'ai revendue pour m'offrir ma Sega Rally! Elle me manque à fond! Cette borne est sublime et les musiques magiques!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #8 le: septembre 14, 2015, 01:04:00 pm »

Punaise, je l'avais en été excellent!


Tu me mettais cette phrase au présent et je rompais illico mon pacs avec Wil :-)

Sega Rally est complètement trippant aussi. Mais Hang-On quoi, raaaaah...

Au fait, je vais un peu préciser ma pensée. J'aime mille fois plus la borne Hang-On (le premier quoi) que celle de Super Hang-On. Alors que la borne originale est une reproduction d'une moto entière, celle de la suite tronque une partie de la bécane. Néanmoins, il faut reconnaître que le jeu Super est infiniment meilleur.

Pour concilier le meilleur des deux mondes, investissez dans une borne Hang-On Limited Edition. En gros, c'est la moto du premier Hang-On (peinte en bleu) qui accueille le hardware et le jeu de Super Hang-On (avec quelques petits ajustements de difficulté apparemment). LA CLASSE  8)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #9 le: septembre 14, 2015, 02:16:48 pm »
Hey, j'avais jamais vu cette version! Mam ma mia, tout bon!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #10 le: septembre 14, 2015, 08:57:58 pm »
D'après vos premières réponses, les jeux de course ont la côte ; normal pour de l'arcade...  ;)
Du coup, je repense à Ridge Racer... Arf non, je m'ennuierais trop rapidement ;  rien à voir avec la durée de vie (aucun combat ne se ressemble - ou presque...) d'un Street  ;D

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #11 le: septembre 15, 2015, 11:39:27 am »
Tu me mettais cette phrase au présent et je rompais illico mon pacs avec Wil :-)
Je te rappelle que j'ai une borne Initial D sitdown en parfait état chez moi? Dans un local sombre et discret?  ;D

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #12 le: septembre 15, 2015, 01:26:59 pm »
Wil, je sais, c'est dur, mais il va peut-être falloir envisager le ménage à trois alors. Je ne peux pas te proposer plus, mec !

@gazza8
Là, tu nous parles de borne d'arcade en parfait état. Alors on part évidemment dans des délires de bornes dédiées qui arrachent la tronche. Avec les meubles d'arcade, on n'est plus dans le jeu pur, mais quasiment dans le fétichisme  8)

Sinon, il y a évidemment des jeux qui ont une rejouabilité plus importante. Les jeux de combat en sont l'exemple parfait. Les jeux à score antiques sont quasiment inépuisables, eux aussi. Dans ce registre, Time Pilot pourrait me passionner pendant des années.

Sifu

  • Noob
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #13 le: septembre 16, 2015, 12:02:20 pm »
Sympa la vidéo, je trouve Wawa très bon dans ses émissions rétro game test, sur l émission sur metal slug

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Virtua Racing - Cyril Drevet - souvenirs
« Réponse #14 le: septembre 16, 2015, 01:19:40 pm »
Je ne connaissais pas du tout wawa de mon coté...

Il me dérange pas là sur le coup, faut voir sur la "longueur" :-)

mouhaha
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante