Auteur Sujet: Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?  (Lu 11241 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« le: octobre 15, 2014, 12:39:34 pm »
Hello,

J'aime jouer sur mon smartphone... aux toilettes! Bah oui, sinon, il n'y a pas photo, je préfère une télé ou une borne, c'est clair! Néanmoins, la vie active et la famille ne sont pas les amis du trentenaire flémmard qui glande dans son fauteuil manette à la main. Dès lors, la caverne d'Alibaba du gamer, ce sont les toilettes, avec le smart phone! Idem pour les transports en commun mais pour ma part, je ne les pratique pas... et je ne suis pas encore assez accro que pour jouer sur mon iPhone en conduisant... lol

Bref, ma question est la suivante ? Z'avez quoi comme casual game sympa, rapide et fournissant des parties courtes mais intenses ?

Voici les jeux auxquels je m'adonne ;

Scrabble
Tetris (mais pas fan du format tactile)
Belotte
Puissance 4


et puis voilà... :-) mais j'aimerais des trucs plus sexy évidemment!  ;D
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #1 le: octobre 15, 2014, 05:26:01 pm »
Comme toi, je joue quasi exclusivement aux toilettes sur mon téléphone :D
Dans le train, je préfère largement une 3DS ou une Vita à un gsm.

J'ai fait une dizaine de jeux avec des succès pas trop chiants (j'ai un Windows Phone) et qui n'étaient pas vendus trop cher (5 ou 7€ pour un jeu à la noix, non merci). Vu que je n'aime pas trop le gameplay "100% tactile", que je suis allergique aux "jeux de physique" du style Angry Birds et que je conchie les jeux où il faut tourner son téléphone dans tous les sens pour bouger, le choix est quand même fortement limité malheureusement...

C'est pas demain la veille que j'abandonnerai les consoles portables pour un smartphone.

Lionheart_mike

  • Noob
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #2 le: octobre 21, 2014, 12:32:24 pm »
Bah perso j'ai trouvé pas mal de très bon jeu sur mon smartphone.

Comme j'adore le tower defense, j'ai pris :

Plant vs Zombies 2 (le un était une bombe intersidérale et j'attendais de pied ferme que le deux ne soit plus exclusif IOS...)
Castlemine : un autre tower defense très simple graphiquement parlant mais bourré de bonnes idées !
Legends : un jeu de foot tactile plutot sympa ou il faut gérer les passes, les tirs et les interceptions, le reste se fait automatiquement par le CPU.
Army of Darkness : Encore un tower defense basé sur l'univers de Evil Dead 3 (surtout le bataille finale)

Mais après, je suis très bon public sur Android, donc je teste un peu tout ce qui vient à sortir et il y a quand même des putains de bons jeux...

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #3 le: octobre 21, 2014, 02:48:05 pm »
Ah cool ces références, je be connais que de nom plants vs zombie... Je vais my intéresser :) merci
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Nintendorigine

  • Beginner
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • ma collec' NES
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #4 le: novembre 12, 2014, 08:56:00 pm »
Pas sur smartphone, mais j'y joue sur tablette: l'excellentissime "Dungeon Keeper"
ok, c est pas aussi fantastique que le 2eme du nom sur PC mais très sympa, ca rappelle de bon souvenirs ;D

et j attends impatiemment le passage de heart stones sur android!!

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #5 le: novembre 12, 2014, 09:59:22 pm »
J'aime encore bien Trials Frontier. Sinon j'ai installé Zen Pinball, Pinball arcade et World of Goo.
Mais je préfère quand même pas la Vita.  :D

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #6 le: novembre 13, 2014, 01:59:13 pm »
World of Goo <3 Je n'ai pas testé sur mobile mais sur PC et j'en garde un excellent souvenir !

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #7 le: novembre 13, 2014, 02:41:31 pm »
Oui j'avais aussi joué sur PC. Par contre sur mobile avec le tactile c'est pas très précis, avec un stylet ça doit être bien mieux.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #8 le: novembre 25, 2014, 05:35:10 pm »

Shangalar

  • Noob
  • *
  • Messages: 3
  • Dictatorial Tyrant
    • Voir le profil
Re : Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #9 le: mars 02, 2015, 01:39:12 pm »
Pas sur smartphone, mais j'y joue sur tablette: l'excellentissime "Dungeon Keeper"
ok, c est pas aussi fantastique que le 2eme du nom sur PC mais très sympa, ca rappelle de bon souvenirs ;D

Ils ont rattrapé l'immense catastrophe doublée d'une arnaque que c'était à la sortie? Parce que d'après ce que j'en ai vu, c'était archi mauvais...

Comme jeu très addictif et très sympa sur smartphone, y a SpaceTeam. Bon par contre c'est coopératif alors aux toilettes, ça le fera pas XD

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #10 le: mars 02, 2015, 02:24:43 pm »
SpaceTeam est vraiment très sympa mais il est nécessaire d'être deux pour jouer et de pouvoir faire un peu de bruit ( il faut se passer des ordres de joueur en joueur ).
Enfin,je vous conseil vivement de le tester ! (gratuit, présent au moins sur android & ios )

Ofthedead

  • Invité
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #11 le: mai 08, 2015, 10:34:56 pm »
En 5 lettres : RETRY
Un jeu qui déchire et qui est gratuit !

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #12 le: mai 10, 2015, 10:35:23 am »
En 5 lettres : RETRY
Un jeu qui déchire et qui est gratuit !

Ce jeu :
http://www.retry-game.com/
?

Ofthedead

  • Invité
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #13 le: mai 10, 2015, 12:52:32 pm »
Exactement !

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Vous jouez à quoi sur vos smartphones ?
« Réponse #14 le: mai 11, 2015, 01:27:58 pm »
Hello,

J'aime jouer sur mon smartphone... aux toilettes! Bah oui, sinon, il n'y a pas photo, je préfère une télé ou une borne, c'est clair! Néanmoins, la vie active et la famille ne sont pas les amis du trentenaire flémmard qui glande dans son fauteuil manette à la main. Dès lors, la caverne d'Alibaba du gamer, ce sont les toilettes, avec le smart phone! Idem pour les transports en commun mais pour ma part, je ne les pratique pas... et je ne suis pas encore assez accro que pour jouer sur mon iPhone en conduisant... lol

Bref, ma question est la suivante ? Z'avez quoi comme casual game sympa, rapide et fournissant des parties courtes mais intenses ?

Voici les jeux auxquels je m'adonne ;

Scrabble
Tetris (mais pas fan du format tactile)
Belotte
Puissance 4


et puis voilà... :-) mais j'aimerais des trucs plus sexy évidemment!  ;D

Heu je n'ai pas de smartphone  8) :o