Auteur Sujet: Coinops - configuration  (Lu 1656 fois)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
Coinops - configuration
« le: septembre 02, 2015, 03:22:59 pm »
Il y a peu, je me suis offert une Xbox originale sur laquelle est installé l'émulateur multisupports Coinops (version 7 Lite pour être précis). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un émulateur qui se place dans le disque dur de la console et qui permet de jouer à une grande quantité de supports rétro. Parmi lesquels, l'arcade 8)

Le système de Coinops est très pratique et fonctionne bien par défaut. Néanmoins, je pensais que ce serait encore mieux optimisé de base. J'entends par là que la grosse majorité des jeux d'arcade ne tourne pas avec une fluidité parfaite. Grâce au compteur de FPS, on remarque que les jeux d'arcade tournent à 60 FPS jusque dans les années 87-88 en gros. Tout ce qui est sorti après est plus aléatoire. On oscille, par exemple, entre Sengoku sur Neo Geo MVS qui maintient ses 60 FPS et Mercs qui chute à 30 FPS. La logique m'échappe donc. Même sans être un intégriste de la fluidité, le rendu n'est pas correct avec une frame sur deux. Pour les shoot'em up des années 90 et 2000, ça gâche tout le plaisir.

Mais il y a peut-être une solution. En effet, Coinops propose de booster la vitesse des processeurs de la Xbox ou de configurer divers autres paramètres. Le problème, là encore, est que le résultat n'est pas garanti. D'où ma question : est-ce que quelqu'un sait comment configurer correctement Coinops ? Existe-t-il un listing des configurations idéales pour chaque jeu ?