Auteur Sujet: [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt  (Lu 177502 fois)

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #60 le: mars 03, 2015, 09:26:59 pm »
Les jeux PS+ du mois mars (sortie ce mercredi)

-Oddworld : L'Odyssée d'Abe New 'n' Tasty (PS4)
-Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (PS4)
-Papo and Yo (PS3)
-Sherlock Holmes: Crimes and Punishments (PS3)
-OlliOlli 2: Welcome to Olliwood (PS4/Vita)
-CounterSpy (PS4/PS3/Vita)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #61 le: mars 03, 2015, 10:39:20 pm »
oh Oddworld, cool! Jamais essayé ce jeu ;)

Merci Gatch!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #62 le: mars 04, 2015, 01:38:34 am »
Oddworld a l'air sympa, Sherlock Holmes aussi.
Soldats Inconnus, c'est le jeu à faire. L'univers est vraiment excellent.

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #63 le: mars 04, 2015, 08:54:42 am »
Bitch, mon abo vient de se terminer, et ils sortent OlliOlli 2 sur Vita, j'ai surkiffé le 1er sur PC!
Bon ben go Mediamarkt en rentrant pour acheter une carte. Par contre avant j'achetais des cartes d'abo d'un an, mais étrangement je n'en trouve plus en magasin, ça se vend encore ou bien il faut juste acheter une carte de 50€ de crédit et payer avec son porte-monnaie électronique?

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #64 le: mars 04, 2015, 12:53:33 pm »
Les cartes d'abonnement se vendent toujours vu que ce sont les mêmes pour Vita, PS3 ou PS4. Mais ça reste tout aussi simple de payer directement via le store en ligne.
En plus les cartes d'abonnement sont zonées par pays donc une carte achetée en France ne fonctionnera pas sur le PSN belge. Du coup il faut faire attention si vous achetez une carte sur amazon par exemple.

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #65 le: mars 04, 2015, 08:45:14 pm »
Oddworld a l'air sympa, Sherlock Holmes aussi.
Soldats Inconnus, c'est le jeu à faire. L'univers est vraiment excellent.

J'ai pris "Oddworld L'exode d'Abe" (car soldé à 2,50 euros) en mai dernier, j'y ai joué... une heure. Si l'univers et le scénario sont originaux et riches, la jouabilité relative aux "paroles" d'Abe est... "spéciale" pour rester neutre.

"Soldats inconnus" me parait mettre le joueur en position trop "passive", comme plusieurs jeux du genre "films interactifs" (Heavy Rain) sortis ces dernières années.

Quant à Sherlock Holmes, j'aimerais vraiment l'essayer avant d'acheter. Le genre enquête en point'n click ne m'a jamais convaincu, mais là, la réalisation et surtout le scénario (le plus important dans ce genre de jeu) m'attirent beaucoup.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #66 le: mars 04, 2015, 11:13:26 pm »
"Soldats inconnus" me parait mettre le joueur en position trop "passive", comme plusieurs jeux du genre "films interactifs" (Heavy Rain) sortis ces dernières années.

Justement dans "Soldats inconnus", il y a un peu plus d'action et ça tourne assez plateforme/puzzle par moment.

Quant à Sherlock Holmes, j'aimerais vraiment l'essayer avant d'acheter. Le genre enquête en point'n click ne m'a jamais convaincu, mais là, la réalisation et surtout le scénario (le plus important dans ce genre de jeu) m'attirent beaucoup.

Je viens d'y jouer 2h, c'est pas mal pour le moment. C'est assez lent quand même.
ça me fait penser à un mélange d'heavy Rain et de Deadly premonition.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #67 le: mars 06, 2015, 11:22:53 pm »
C'est officiel Dishonored sera offert en avril sur PS3 dans l'offre PSN+.

Je l'avais acheté sur PS3 et je l'ai eu aussi sur 360 via Games with gold et j'ai du y joué 30 minutes ...  :-\

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #68 le: mars 07, 2015, 08:45:51 pm »
j'ai du y joué 30 minutes ...  :-\

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?

J'ai "tenu" quelques 4-5 heures, mais le "rythme" a vraiment du mal à prendre. Les tutos se succèdent et il y a trop de compétences/pouvoirs à connaître, du coup j'utilisais toujours les deux mêmes  :-\
Dommage, car le scénario et surtout l'ambiance me plaisent bien, et l'infiltration est vraiment présente puisqu'il est possible de progresser sans coup de feu - et vu le paysage vidéoludique saturé de gunfights, ça fait du bien  ;D

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #69 le: mars 07, 2015, 10:06:12 pm »
Je ne sais plus trop pourquoi j'avais lâché mais déjà trop de phases d'infiltration pour moi. Je compte quand même y rejouer un jour.

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #70 le: mars 07, 2015, 11:32:51 pm »
Perso j'ai pas été très loin non plus, j'ai du y jouer quatre heures à tout péter, le manque de cohérence du background m'a lourdé : d'une mission à l'autre se déroulant dans la même zone, un même bâtiment qui change de propriétaire et d'histoire en un claquement de doigt, ça m'a bien fait décrocher. Pour un jeu qui mise énormément sur son histoire et son ambiance ça la fout mal. Et je n'y suis plus revenu car j'avais l'impression d'avoir sérieusement fait le tour du jeu :/

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #71 le: mars 09, 2015, 08:55:08 am »
Pourtant Dishonored est un des jeux que j'ai le plus adoré sur cette génération de consoles, avec Bioshock Infinite, tout dépend de votre façon d'approcher le jeu et si vous accrochez à son univers.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #72 le: mars 09, 2015, 10:27:01 am »
Bioshock Infinite j'ai vraiment adoré celui-là !

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #73 le: mars 09, 2015, 05:30:17 pm »
Pareillement pour Infinite, et d'ailleurs mes premiers pas dans Dishonnored étaient hyper positifs, en me renvoyant justement facilement vers l'expérience du premier Bioshock. Après, moi je voulais bien adhérer à son univers, s'il ne changeait pas d'une mission à l'autre comme expliqué plus haut. Du coup, après la mission de la réception costumée j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 / PS3 / PS Vita] Le PS+, son actu et son intérêt
« Réponse #74 le: mars 11, 2015, 01:10:03 pm »
Promo sur pas mal de jeux Rockstar.

Par exemple L.A Noire et Red Dead Redemption à 6€ (8€ pour les versions avec DLC)