Auteur Sujet: [PS4 - ONE] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?  (Lu 11618 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Hello à tous,

Dans le trip de mon projet gameroom avec projecteur et grand écran, j'aimerais équiper mon installation d'un siège auto digne de ce nom, pour jouer principalement sur PS4, toutefois, si ce simulateur pouvait être compatible Xbox 360, Wii U, PS3 et ONE, je prendrais aussi!

Avez-vous des références en la matière ? Je me perds sur le web depuis quelques jours et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'offre est assez colossale!

Je m'oriente vers une configuration orientée multi-style(rallye, GT et F1) donc j'aimerais que les vitesses soient commandables via un pommeau, et non au volant. Bref, pas une config trop axée F1, ni trop axée rally.

Je m'aperçois qu'il est souvent possible d'acheter le volant et le siège séparément... y a-t-il un intérêt ?

Parmi les marques que l'on rencontre, les sièges qui ressortent semblent être les PLAYSEAT, avez-vous d'autres références ? cette marque vaut-elle le détour ?
Et au rayon volant, Thrustmaster semble tirer son épingle du jeu... quid de Logitech ?

Ces simulateurs sont-ils tous filaires ? Les fils sont longs ?

Enfin, quel budget est raisonnable, car en gros, cela va de 200 à 1500 euros!

Voici une sélection des trucs sympas que j'ai pu croiser jusque là (même si c'est parfois F1-like....) :

PLAYSEAT Gran Turismo :



http://www.playseatstore.com/gran-turismo.html

PLAYSEAT Grand Prix (j'aimerais mieux avec un volant Ferrari ou Porsche)



http://www.playseatstore.com/grand-prix.html

Ou le rouge...



http://www.playseatstore.com/catalog/product/view/id/2756/s/red-f1-ready-to-race-bundle/category/148/


Merci d'avance pour vos lumières ;) et évidemment, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, même si cela se concrétise dans un an! lol



« Modifié: février 09, 2016, 09:41:13 pm par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #1 le: février 02, 2016, 10:05:22 pm »
Voilà, j'ai avancé dans mes recherches.

Même si cela représente un marché de niche dans le monde du jeu vidéo, il y a beaucoup de choix et de qualités différentes dans les configurations possibles.

Au final, je vais probablement me porter sur un volant Thrustmaster T500RS, avec un levier de vitesse. Cela sera compatible PS4 - PC.

http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/t500rs

Et niveau si§ge, je vais abandonner l'idée du siège F1 qui risque de ne pas me contenter sur les jeux de rallye, pour m'arrêter sur un Rseat RS1.

https://www.rseat-europe.com/rseat-rs1/RS1-Assetto-corsa-special-edition

suite très bientôt ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #2 le: février 02, 2016, 11:00:54 pm »
Je m'oriente vers une configuration orientée multi-style(rallye, GT et F1)

Tous les sports auto ou presque (à part le rallye, justement, en fait) ont des palettes au volant. Même les supercars de route on ça mtn... :p Le GT et le WTCC ont des palettes aussi... Et pourtant on est dans des voitures "de série"

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #3 le: février 02, 2016, 11:05:11 pm »
oui c'est vrai mais bizarrement, à part sur F1, je pense que les sensations seraient meilleures avec un levier de vitesse... Justement pour sortir de l'impression jeux vidéo peut-être.

Faudrait vraiment pouvoir essayer ce genre de matos avant de partir dans un tel investissement...  :-\
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #4 le: février 02, 2016, 11:28:37 pm »
Il faut alors que tu cherches des jeux qui prennent en compte l’embrayage ce que peu de jeux font, il me semble

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #5 le: février 03, 2016, 03:03:26 pm »
Il faut alors que tu cherches des jeux qui prennent en compte l’embrayage ce que peu de jeux font, il me semble

oui et rouler avec un casque aussi tant qu'on y est... mais peu de jeux prennent cela en compte aussi il me semble ;-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #6 le: février 03, 2016, 03:39:40 pm »
Il faut alors que tu cherches des jeux qui prennent en compte l’embrayage ce que peu de jeux font, il me semble

Il y a Project Cars qui le fait je pense. Il y a tellement de réglages possible qu'à la limite tu peux définir la température de l’allume cigare.
Dans les prochains jeux, il y a Assetto Corsa qui a l'air dans le même genre.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #7 le: février 03, 2016, 04:35:35 pm »
AH  bon , je ne savais même pas que des jeux le faisaient... lol

Non, de mon coté, les sensations bornes arcade en mieux, c'est déjà le top. TOP volant avec retour de force, siège vibrant avec le buttkicker, levier bien réaliste pour le mode manuel, et boum ;) je suis au paradis :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #8 le: février 04, 2016, 12:03:37 am »
T'as cru que je trollai ? Nan, y'a vraiment des jeux qui prennent ça en compte. Dont pCars oui, et Asseto Corsa sinon il est dispo depuis un moment sur PC est est mieux que la version console il parait... Sinon, pour le casque, pour aller à fond dans le troll, pCars propose une vue dans le casque :))

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [PS4] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #9 le: février 04, 2016, 09:47:10 pm »
T'as cru que je trollai ? Nan, y'a vraiment des jeux qui prennent ça en compte. Dont pCars oui, et Asseto Corsa sinon il est dispo depuis un moment sur PC est est mieux que la version console il parait... Sinon, pour le casque, pour aller à fond dans le troll, pCars propose une vue dans le casque :))

MDR oui évidemment!

SInon, bon, je vais laisser un peu pisser, me positionner et passer à l'action d'ici peu. De plus, un nouveau paramètre s'en mèle, j'hésite à chopper un volant pour la ONE.......... donc le dilemme est relancé, du moins concernant le volant....
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [PS4 -ONE] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #10 le: février 09, 2016, 09:40:56 pm »
Voilà, je suis passé à l'action. cela cloture mes questions. Je ne manquerai pas de faire un retour de la qualité du matos si cela en intéresse certains.

J'ai donc opté pour :

XBOX ONE édition Forza 6
Volant Thrustmaster TX Racing leather wheel edition
Shifter TH8 Thrustmaster
Buttkicker Gamer 2
Siège RS1 Rouge et noir
Support pour Buttkicker

Et voilà :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 - ONE] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #11 le: février 09, 2016, 09:51:02 pm »
'tain toi tu ne rigoles pas !  :o

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [PS4 - ONE] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #12 le: février 15, 2016, 09:13:00 pm »
sur ce coup, je suis allé au bout du délire! Presque tout reçu, manque plus que le buttkicker... j'attends mon écran pour tester! ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [PS4 - ONE] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #13 le: février 22, 2016, 04:32:48 pm »
Bon bah, vu que je n'ai toujours pas reçu mon écran.... j'ai testé en projettant sur mon mur noir...

Et bien franchement, ça claque bien! J'avais peur du rendu mais sérieux, c'est une tuerie. Testé avec Forza 6, même si je ne voyais pas très bien, j'ai pu mesurer l'ampleur des possibilités.

Et au passage, Forza prend en compte l'embrayage... C'est perturbant sur console mais plein de promesses ;)

Je vous mettrai quelques pics un de ces 4 :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [PS4 - ONE] Quelle configuration pour un simulateur automobile sur console ?
« Réponse #14 le: février 22, 2016, 07:32:52 pm »
Oui tu vas voir, tu vas adoré. Il ne te manque plus qu'à mettre un ventilo pour donner une impression de vitesse comme sur la borne Out Run  :D