Auteur Sujet: Solde au rabais ?  (Lu 5879 fois)

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Solde au rabais ?
« le: juin 20, 2015, 11:44:49 pm »
Yooo

De ce que j'ai compris, y'a pas que moi qui ai réussi à être raisonnable pendant les soldes Steam, j'ai acheté 7 jeux, de manière réfléchie, j'ai pas été impulsif et certains ont eu droit à de plus grosses promo. J'ai mis 30€ et si je prend ceux qui me bottent qui ont pas eu d'offre journalière, je serai à 50.

Mais c'est moi qui suis plus réfléchi, ou c'est juste que les soldes sont de moins en moins bien ? Sérieusement, j'ai pas vu tellement de jeux cool, ou alors je les avais déjà, ou alors pas assez soldé pour être intéressant...

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Solde au rabais ?
« Réponse #1 le: juin 21, 2015, 02:56:07 pm »
Perso je n'ai rien acheté pendant les soldes steam. Avec 3 ans d'abonnement au PS+, j'ai déjà une grande partie des jeux qui sont soldés. Il y avait juste Risen 3 qui m’intéressait et Life is strange.

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Solde au rabais ?
« Réponse #2 le: juin 22, 2015, 08:36:41 am »
Bah c'est juste que les soldes 2 à 3x/an, plus les Humble Bundles + les promos hors soldes, ça finit un peu par tuer l'effet d'excitation, et quand au final tu te rends compte que tu as de super promos mais que tu n'as pas encore installé les jeux de l'avant-dernière période de soldes, tu commences à réfléchir...

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Solde au rabais ?
« Réponse #3 le: juin 22, 2015, 09:57:04 am »
Ouep, je fais le même constat que Wil...

Cela dit, j'ai quand même acheté Valdis Story et trois shmups : Luftrausers, Ikaruga et Redux.

J'hésite encore pour This war of mine, actuellement à 7 euros 59.

bal

  • Noob
  • *
  • Messages: 30
  • 8 bits to rule them all !
    • Voir le profil
Re : Solde au rabais ?
« Réponse #4 le: juin 26, 2015, 09:31:16 am »
Pareil, perso j'ai pas trouvé les "soldes" si follichones que ça, déjà vu, pas trop top, enfin bref, ça m'en a même pas remué une...

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Solde au rabais ?
« Réponse #5 le: juin 27, 2015, 10:50:47 am »
les soldes 2 à 3x/an, plus les Humble Bundles + les promos hors soldes, ça finit un peu par tuer l'effet d'excitation

tu n'as pas encore installé les jeux de l'avant-dernière période de soldes

Bien vu, tout est dit  :D

Cette année j'ai acheté 4 jeux (RC Pro-Am, RR Type 4, Order of Ecclesia, NFS Hot Pursuit) , je n'y ai pas joué (RC Pro-Am c'est essentiellement pour la collection).
C'est effrayant cette abondance, car nous jouons à beaucoup de titres différents, mais d'une manière "zapping", et du coup nous n'en retenons presque rien  :(

Finalement, nos meilleurs souvenirs sont liés à des titres sur lesquels nous avons passé des dizaines d'heures, ou bien partagés avec des amis. Pour "essayer" un jeu, je préférais quand un copain me prêtait sa cartouche NES à la récré (et que j'étais impatient de rentrer de l'école pour y jouer  :D ) plutôt que de télécharger une démo ou bien de payer 5 euros pour y jouer une demi-heure, et l'oublier.

Aerticum

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1192
    • Voir le profil
Re : Solde au rabais ?
« Réponse #6 le: juin 28, 2015, 01:22:50 pm »
Quand tu parles de jouer en mode zapping, ça rejoins la vidéo que je sais plus qui avait partagé sur facebook qui expliquait que les triple A sont fait pour durer 6 mois de com' et 6 mois de jeu et puis basta. Mais y'a quand quelques jeux qui durent chez moi.

Après, oui, les soldes et promos tout le temps, ça tue l'excitation, mais ptet aussi simplement qu'on a tous fini par avoir ce qu'on veut ou que quand un jeu est a -33% on trouve ça pas assez et on préfère attendre le -50, je sais pas :o Autant en janvier j'avais craqué pas mal et même du ne pas prendre certains par manque d'argent (aaah le chomage) autant cette fois ci avec le taff j'avais de quoi me faire plaisir et je me suis retrouvé frustré...