Auteur Sujet: Une borne d'arcade quel budget ?  (Lu 11083 fois)

cyborgjeff

  • Beginner
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Une borne d'arcade quel budget ?
« le: mai 24, 2015, 08:12:21 am »
Tiens, suite à une discussion avec ma petite dame, elle m'a laissé entendre qu'une borne d'arcade pourrait tout à fait trouver sa place dans l'entrée de mon underground. Je dois bien admettre que je n'y avais jamais pensé, notre ancienne maison était bien trop petite pour cela...

Mais de ce fait, combien coute une borne d'arcade entre gens sympa ? à quoi faut-il faire attention ? Et où regarder ?  parcequ'hormis à l'époque bénie du early BG où je voyais tant de choses à vendre, des MegaCD, des Bornes, des Vectrex et des tonnes de jeux pour des prix encore démocratiques... je ne vois plus passé que des jeux PS2 et GameBoy vendu à prix de malade :(

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #1 le: mai 25, 2015, 09:07:12 am »
Il y en a à tous les prix, tu commences dans les 50 à 100€ pour une européenne générique avec un peu de travail esthétique à faire dessus, pour des tarifs montant à 1500€ pour des japonaises dédiées, des racing cabs ou des Capcom Cute devenues introuvables (compte même 2 plaques pour celle-là). Il faut voir le style que tu désires, l'espace dont tu disposes et le budget, pour en trouver tu as Ebay (mouais...) ou bien Gamoover qui est un super forum, mais fais gaffe, une fois qu'on commence dans l'arcade on tombe vite accro, et ce n'est pas un milieu bon marché ni facile à appréhender, on n'est pas dans les consoles de jeu, il faut savoir où on met les pattes  ;)

cyborgjeff

  • Beginner
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #2 le: mai 25, 2015, 09:56:36 am »
Oui, j'imagine... j'ai un peu regarder mais souvent je vois mes "mini bornes en plastique"... Moi j'aimerais trouver une borne plutôt typée eighties, assez basique d'époque pas violent. C'est vrai que j'imagine qu'il doit être difficile de se limiter à une : ) Bon l'espace dédiée ne permettrait pas plus, d'où l'importance de bien la choisir.

C'est vrai que son esthétique aurait de l'importance, pour lui permettre d'avoir de l'allure même éteinte... Dans les messages, je voyais que Vega, changeait la face de sa borne ?

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #3 le: mai 26, 2015, 09:02:07 am »
Tu peux faire réimprimer un topper pour changer l'enseigne du jeu, un overlay pour la vitre frontale, ou pour le control panel (où on met les joysticks) mais ça reste de l'artisanal. Pour les bornes, tu as principalement les européennes génériques (en bois, pas chères), les japonaises (plastique et métal, blanches), souvent génériques aussi, les prix commencent à bien augmenter, et enfin les dédiées (jeux de tir, de course, etc...) aux jeux rarement interchangeables et vite sensibles aux pannes, mais aux sensations uniques.
Tu partirais sur quel budget? Tu as déjà des bases en arcade, ou en électronique? Tu as déjà entendu parler de jamma?

bal

  • Noob
  • *
  • Messages: 30
  • 8 bits to rule them all !
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #4 le: mai 26, 2015, 06:26:07 pm »
bah si tu veux une stylée oldies pas trop chère, prends une eurogames !! :)

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #5 le: juin 03, 2015, 01:41:02 pm »
Sinon il reste le bon vieux DIY, avec un peu d'huile de coude tu construis une borne dans laquelle tu fais tourner un PC avec des émulateurs et une interface type Hyperspin pour rendre le tout carrément classe :)

C'est clairement en projet pour ma part, mais ça attendra d'avoir déménagé ^^

https://www.youtube.com/watch?v=7in0AXV6jTg


gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #7 le: juin 05, 2015, 08:55:55 pm »

bal

  • Noob
  • *
  • Messages: 30
  • 8 bits to rule them all !
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #8 le: juin 09, 2015, 07:13:04 pm »
c'est badtz de gamoover, il est réglo, mais le prix est un peu cher... :'(

Sifu

  • Noob
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #9 le: septembre 16, 2015, 11:59:49 am »
Je te déconseille neo légend, service après vente nul.pour ma part je possède une vewlix de chez eux borne magnifique avec une arcade box 8000 jeux. Autrement site sympa arcadeo, il est de Charleroi fais de très belle borne, bartop a partir de 749€ avec 45 000 jeux.il y a aussi Tinyarcademachine, borne magnifique 69 000 jeux,possibilité de connecter la borne à steam, brancher une manette 360.mais prix très élevé 2000€ pour la foule option.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #10 le: septembre 16, 2015, 12:17:05 pm »
Je ne connaissais pas du tout la boutique Arcadeo. C'est du beau matos, dis donc. Je regrette juste qu'ils ne proposent pas des bornes avec écran CRT. À moins que leurs écrans LCD soient nickel...

Tu sais s'ils ont un établissement où on peut voir les bornes en action ?

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #11 le: septembre 16, 2015, 04:01:12 pm »
Les bartop ça me fait très envie  :P je pense que j'y passerai un jour.

Sifu

  • Noob
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #12 le: septembre 16, 2015, 08:46:20 pm »
Tu peux prendre contact acec eux( 2 ieme numéro sur le site).il est venu réparer ma borne le weekend enfin passer, très pro, il m a fais montrer les photos du borne qui retape magnifique.
N hésite pas à passer chez eux ils sont de Charleroi et ce sont de grand passionnée.

Sifu

  • Noob
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #13 le: septembre 16, 2015, 08:50:02 pm »
Si je ne dis pas de bêtises ils sont de Montigny le tieul

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Une borne d'arcade quel budget ?
« Réponse #14 le: septembre 16, 2015, 09:48:18 pm »
Merci pour les infos, Sifu. Un jour ou l'autre, peut-être...

J'adore aussi les bartops, Gatchan. Le modèle numéro 2 chez Arcadeo est superbe.