Auteur Sujet: [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics  (Lu 6405 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« le: mars 30, 2015, 09:15:30 am »
Hello les amis,

Je viens donc de télécharger cette petite perle rétro annoncée, Sega OUTRUN version 3DS. J'ai juste eu le temps de lancer le soft quelques secondes et parcourir une très courte distance à bord de mon bolide tout rouge... Ca a l'air vraiment pas mal, le rendu est somptueux.

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ? Des souvenirs sur le Outrun classique sur Megadrive ou arcade ? Des attentes particulières ?

Bref, je suis à l'écoute car j'attends beaucoup de sensations avec ce titre et je me prépare à vous servir un petit article sauce rétro donc dites-moi tout :-)

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #1 le: mars 30, 2015, 09:18:04 am »
Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une photo de la machine...  8)

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #2 le: mars 30, 2015, 09:24:17 am »
Ah, c'est la borne d'Outrun 2, ça non ? Tout ça pour mettre une photo d'hôtesse de dos  ;)

Je vais me le télécharger bientôt. Que disent les nouvelles musiques ?

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #3 le: mars 30, 2015, 06:48:57 pm »
Celui là il me fait bien envie je dois dire !

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #4 le: mars 31, 2015, 08:30:20 pm »
Des souvenirs sur le Outrun classique sur Megadrive ou arcade ? Des attentes particulières ?

J'y ai joué récemment en émulation (version MD), certain que j'allais bien me faire plaisir... Et j'étais déçu, je me suis vite ennuyé.

C'est le problème des jeux "à sensation" : ils vieillissent beaucoup moins bien que d'autres genres (aventure, rpg sont presque "intemporels") car leur principale qualité (la sensation de vitesse pour le genre "course") repose essentiellement sur la réalisation; or celle d'Outrun Megadrive était très bonne il y a 25 ans, mais aujourd'hui, c'est peu évident d'être tenu en haleine... Qui plus est si on a fait un NFS Most Wanted la veille - hein Gatchan et serguei  ;D

@Vega : J'espère que tu en profiteras mieux que moi  :)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #5 le: mars 31, 2015, 11:31:41 pm »
Perso, j'ai rarement eu des sensations aussi enivrantes que sur un bon vieux check point sur Daytona usa ou ridge racer, donc cela relativise l'approche. Perso, je reste demandeur de ce genre de game play à l'ancienne, totalement axé sur le High score... Toutefois, même si le titre passe super bien, je suis tjs bloqué au premier check point!!!! Punaise, c'est terriblement frustrant !!!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #6 le: avril 01, 2015, 05:17:44 pm »
@gazza8 La version Megadrive est justement assez pataude par rapport à l'original. Elle est proche visuellement, mais très éloignée dans les sensations.

@Vega Qu'est-ce que c'est que cette histoire de difficulté ? Tu passes les vitesses au moins ? ;-) Désolé de demander, mais Outrun n'est pas censé être hardcore...

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #7 le: avril 01, 2015, 09:04:04 pm »
@Vega Qu'est-ce que c'est que cette histoire de difficulté ? Tu passes les vitesses au moins ? ;-) Désolé de demander, mais Outrun n'est pas censé être hardcore...

 :D :D
Surtout que les versions 3DS de ces jeux offrent une certaine facilité...

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #8 le: avril 02, 2015, 11:58:49 am »
Bah moi je me suis pris une bonne borne d'arcade avec un volant, une Chihiro, et un Out Run 2006 qui va bien dessus, ça va niveau sensations...  :D

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #9 le: avril 02, 2015, 12:01:48 pm »
Chihiro, ce sont les bornes upright de Crazy Taxy, c'est ça ?

Pour l'encombrement, c'est très chouette !

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #10 le: avril 03, 2015, 07:55:26 am »
Mdr wil!

Sinon, non je ne passe pas les vitesses :( je pensais être en automatique... Lz dis pas que c'est ca le pblm?????? God damn it je teste ce soir! Si Cest cela, tournée générale a venir!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #11 le: avril 03, 2015, 12:40:13 pm »
Chihiro, ce sont les bornes upright de Crazy Taxy, c'est ça ?

Pour l'encombrement, c'est très chouette !
Nope ça c'est pour les petits joueurs, moi c'est une sit down, avec le siège et tout le bordel, je te montrerai ça à l'occasion ;)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [N3DS] 3D Outrun - Sega Classics
« Réponse #12 le: avril 03, 2015, 06:44:22 pm »
Nope ça c'est pour les petits joueurs, moi c'est une sit down, avec le siège et tout le bordel, je te montrerai ça à l'occasion ;)

On peut faire comme quand j'avais douze ans : je viens dormir chez toi ce week-end ?   ;)

À l'instant même, mon fils de quatre ans et demi m'a demandé de jouer à Outrun... (ou plutôt au jeu "du Monsieur et la Madame"). Brave gamin !