Auteur Sujet: [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?  (Lu 7988 fois)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
[Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« le: mars 25, 2015, 04:08:34 pm »
Pour d'obscures raisons qui sont sans importance ici, je me suis retrouvé sur la page "Super Mario Bros" de wikipedia. Sur cette page je lis :

Citation de: Trame
L'action se déroule dans un univers fictif nommé le royaume Champignon où habitent la princesse Toadstool, Peach au Japon, et ses serviteurs, les Toads. Un jour, une horde de Koopas maléfiques envahit le Royaume champignon et transforme tous ses habitants en briques1,2. La seule personne qui peut briser le maléfice et restaurer la paix dans le royaume est la princesse Toadstool, mais malheureusement, elle se fait kidnapper par Bowser, le roi des Koopas. Mario, le héros Italien de l'histoire, est mis au courant de la situation catastrophique du royaume et de ses habitants, et décide de partir à l'aventure pour libérer la princesse Toadstool des griffes de Bowser1.

Je ne connaissais pas le nom "Toadstool" pour la princesse. Il me semble que dans ma version elle était bien appelée "Peach". Donc Peach est la princesse des Toads ? Donc de Toad mais pas des autres personnages ?

Enfin, ce qui me fait peur c'est le "Et transforme tous ses habitants en briques". WHAT ?!? Mais quelle horeur ! Je suis donc devenu un meurtrier de masse en explosant toutes les briques possibles des niveaux ? Les briques avec des sous sont en faites des gens qui avait leur portfeuille sur eux avant d'être transformé ?

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #1 le: mars 25, 2015, 04:29:59 pm »
Extrait d'une autre page :

Citer
Nintendo remercia son avocat, John Kirby en lui offrant un voilier valant 30 000 dollars, baptisé Donkey Kong, en plus des droits internationaux exclusifs d'utiliser le nom sur des voiliers49. La firme le remercia également en renommant un de leurs personnages alors en cours de création (Popopo) en son honneur. C'est ainsi que naquit le personnage de Kirby. Cette bataille judiciaire apprit à Nintendo qu'elle pouvait affronter les géants de l'industrie des loisirs50.

Haha sympa pour l'avocat !

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #2 le: mars 26, 2015, 08:45:51 am »
Faut peut être pas trop se Fier a Wiki car j'ai jamais entendu ca comme ca non plus :)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #3 le: mars 26, 2015, 12:47:49 pm »
Mouaip mais d'un coup je suis moins enclaint à casser les briques dans Mario :(

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #4 le: mars 26, 2015, 01:20:57 pm »
Robotnik qui change les animaux en robot, OK. Mais Bowser qui change les habitants en briques, gné ?

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #5 le: mars 26, 2015, 02:26:31 pm »
Je suis retourné sur la page. La source pour ce paragraphe est le manuel du jeu qui contient :

Citer
One day the kingdom of the peaceful mushroom people was invaded by the Koopa, a tribe of turtles famous for their black magic. The quiet, peace-loving Mushroom People were turned into mere stones, bricks and even field horse-hair plants, and the Mushroom Kingdom fell into ruin.

Ce jeu est en fait horrible et te fais tuer des innocents tout au long de la partie..

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #6 le: mars 26, 2015, 04:01:49 pm »
Putain mais c'est le plus grand scandale du jeux video !

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #7 le: mars 26, 2015, 06:04:19 pm »
What !?!? Et on dit que Nintendo fait des jeux pour enfants ?

Citation de: Wikipedia Donkey Kong
Le personnage éponyme Donkey Kong incarne le méchant de l'histoire ; il est présenté comme l'animal domestique du charpentier Jumpman — littéralement l'homme sauteur, nom dans la lignée de Pac-Man et de Walkman3. Maltraité par le charpentier, Donkey Kong s'échappe et kidnappe la petite amie de Jumpman, originalement connue sous le nom de Lady. Le joueur prend le contrôle de Jumpman et doit venir au secours de sa bien-aimée ; c'est la première apparition du thème de la demoiselle en détresse dans un jeu vidéo, thème qui deviendra récurrent dans l'univers vidéoludique4.

Donc en fait kong voulait simplement s'enfuir des griffes de Mario qui le maltraitait ?!? Et on pourchasse cette bête pour la tuer !?!
Quelle belle morale !

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #8 le: mars 26, 2015, 06:27:53 pm »
Putain mais c'est le plus grand scandale du jeux video !

Peut-être pas obligé d'utiliser un certain terme avec autant de véhémence... en tout cas, pas sur tous les postes ;-) d'acc ou pas d'acc Mon Bon Franqui ? ;-)

Sur ce, ce délire Mario Brolesque me fait bien marrer :-)  ;D
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #9 le: mars 27, 2015, 07:54:56 am »
Putain mais c'est le plus grand scandale du jeux video !

Peut-être pas obligé d'utiliser un certain terme avec autant de véhémence... en tout cas, pas sur tous les postes ;-) d'acc ou pas d'acc Mon Bon Franqui ? ;-)

Sur ce, ce délire Mario Brolesque me fait bien marrer :-)  ;D

Euh ? tous les postes? j'ai pas l'impression mais oki ;)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #10 le: mars 27, 2015, 01:20:34 pm »
Lionheart_mike a une moyenne de 1 putain par 21 posts ;-)
Tu es actuellement a une moyenne de 1 putain par 84 posts ;-)
J'ai une moyenne de 1 putain par 112 posts :-)
Mass a une moyenne de 1 putain par 147 posts ;-)
Space a une moyenne de 1 putain par 600 posts :-)

Oui j'ai que ça à faire !
« Modifié: mars 27, 2015, 01:24:01 pm par Ender »

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #11 le: mars 27, 2015, 01:24:54 pm »
Ce qui est encore tout à fait raisonnable par rapport à la fréquence du mot "bière" dans tes messages  ;)

Sinon, je suis d'accord. Putain, mais arrêtez d'être vulgaire, bordel !

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« Réponse #12 le: mars 27, 2015, 01:51:13 pm »
Putain ca fait chier :D

(Vous croyez que c'est possible qu'un jour des putains viennent me servir des bières ?)