Auteur Sujet: Liste de jeux ? Des bonnes idées ?  (Lu 19782 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« le: mars 16, 2015, 10:45:57 pm »
Hello à tous,

Occupé à gérer ma collection de gamer, j'aimerais réaliser une liste de jeux "intelligente"... Genre excellou autres. Le problème étant que je ne maîtrise Excel, ni des lèvres, ni des dents...  ???

Donc avez-vous un modèle Excel ? Un soft bien foutu ? Une bonne idée bien farfelue ?

Merci d'avance pour vos idées à venir!


PS : cette idée me vient car j'ai trouvé le fichier tableau de @gazza8 bien foutu dans une annonce aujourd'hui ;)
« Modifié: mars 16, 2015, 10:49:11 pm par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #1 le: mars 16, 2015, 11:17:44 pm »
Tu veux quoi? Une liste de tous les jeux sortis par console et par région? J'ai ça pour à peu près tout jusqu'à la GameCube ;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #2 le: mars 17, 2015, 07:53:17 am »
Non en fait je voudrais réaliser ma liste perso, avec mes jeux, leur état, éditeur, développeur, annee de sortie, genre, version et état par exemple :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #3 le: mars 17, 2015, 08:02:35 am »
Je suis entrain justement de faire un truc du genre pour ma collection je te montrerais et ferais tourner si ca t'intéresse ;)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #4 le: mars 17, 2015, 08:05:17 am »
Moi, j'utilise ce site http://www.megaoldies.net/

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #5 le: mars 17, 2015, 12:55:34 pm »
J'ai ça dans un bête fichier Excel où je reprends le titre du jeu, Boite (Y/N), Notice (Y/N), les autres composants éventuels qui varient en fonction des supports (avertissement sur l'épilepsie, pochette noire Nintendo, cale en frigolite, support carton intérieur, blocs sur carte-mémoire, spine-card, etc. ), le genre, l'année de sortie, le ou les serial(s) (jeu, boite et notice), le contenu "spécial" du jeu (reg. card, poster, map, figurine, ...), des remarques éventuelles sur l'état du jeu, ...

Je peux t'envoyer un morceau en exemple par mail si tu veux.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #6 le: mars 17, 2015, 11:32:30 pm »
Yes volontiers lord!!! :)
@space : je regarde cela now :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #7 le: mars 18, 2015, 06:18:02 pm »
J'ai ça dans un bête fichier Excel où je reprends le titre du jeu, Boite (Y/N), Notice (Y/N), les autres composants éventuels qui varient en fonction des supports (avertissement sur l'épilepsie, pochette noire Nintendo, cale en frigolite, support carton intérieur, blocs sur carte-mémoire, spine-card, etc. ), le genre, l'année de sortie, le ou les serial(s) (jeu, boite et notice), le contenu "spécial" du jeu (reg. card, poster, map, figurine, ...), des remarques éventuelles sur l'état du jeu, ...

Je peux t'envoyer un morceau en exemple par mail si tu veux.

Je serais aussi interessé par ton morceau en exemple Lord (plus court à écrire  :P)

Et aussi aurais la liste complète de tous les jeux qui sont sortis en pal ce serait le bonheur car j'en ai une mais j'ai déjà listé celle ci et il y en à au moins un trentaine qui ne sont pas répertorié ...

Merci beucoup à l'avance Lord  ;D

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #8 le: mars 19, 2015, 01:25:07 pm »
Moi, j'utilise ce site http://www.megaoldies.net/

Ah bien vu, j'y ai ouvert un compte il y a longtemps... Bonne nouvelle que ce site existe encore. Ce qui est appréciable, c'est de notifier "se séparer" ou "désirer" un titre, ce qui favorise les échanges.

Et comme mobygames.com, il propose la liste complète de tous les jeux par support.

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #9 le: mars 19, 2015, 01:58:54 pm »
Je ne connaissais pas mobygames, la base de données à l'air sympa pour les recherches par genre ou plateforme.

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #10 le: mars 20, 2015, 10:19:34 pm »
pour les recherches par genre ou plateforme.

Exact, le site est un modèle d'ergonomie en terme de recherche d'information : en 2 ou 3 clicks maxi, on accède à la ressource cherchée. Et vu la quantité disponible, c'est une vraie performance.

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #11 le: mars 20, 2015, 10:29:19 pm »
@Vega : je t'ai envoyé ma liste complète par mail, c'était encore + simple pour moi

@serguei : sur quelle console la liste? J'ai NES/SNES/N64/GC/GB/GBA/FDS/VBoy/N64DD/SG1000/MS/MCD/MD32X/Sat/DC/GG/Pico/XBox/Neo/NGCC/NGP(C)/PCE/CDR²/PCFX/A5200/A7800/Jaguar/JCD/Lynx/3DO et un tas de petites consoles exotiques. Je suis occupé sur la liste PS1 depuis quelques jours, je ne suis pas prêt d'avoir fini ^^

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #12 le: mars 22, 2015, 11:56:20 pm »
Moi, j'utilise ce site http://www.megaoldies.net/

Ah bien vu, j'y ai ouvert un compte il y a longtemps... Bonne nouvelle que ce site existe encore. Ce qui est appréciable, c'est de notifier "se séparer" ou "désirer" un titre, ce qui favorise les échanges.

Et comme mobygames.com, il propose la liste complète de tous les jeux par support.

Heu gazza8 il n'y à pas moyen d'avoir un lien en français moi et l'anglais sa fait deux  ;) :P

@serguei : sur quelle console la liste? J'ai NES/SNES/N64/GC/GB/GBA/FDS/VBoy/N64DD/SG1000/MS/MCD/MD32X/Sat/DC/GG/Pico/XBox/Neo/NGCC/NGP(C)/PCE/CDR²/PCFX/A5200/A7800/Jaguar/JCD/Lynx/3DO et un tas de petites consoles exotiques. Je suis occupé sur la liste PS1 depuis quelques jours, je ne suis pas prêt d'avoir fini ^^

Zut j'ai oublié de noter sur quel consoles c'était Ps2 mais je suppose que comme tu n'as pas fini Ps1, ben l'autre je peux encore attendre  :(
Quoi que Ps1 m’intéresserai aussi  ;D

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #13 le: mars 23, 2015, 07:44:29 am »
@Vega : je t'ai envoyé ma liste complète par mail, c'était encore + simple pour moi

@serguei : sur quelle console la liste? J'ai NES/SNES/N64/GC/GB/GBA/FDS/VBoy/N64DD/SG1000/MS/MCD/MD32X/Sat/DC/GG/Pico/XBox/Neo/NGCC/NGP(C)/PCE/CDR²/PCFX/A5200/A7800/Jaguar/JCD/Lynx/3DO et un tas de petites consoles exotiques. Je suis occupé sur la liste PS1 depuis quelques jours, je ne suis pas prêt d'avoir fini ^^

Muchas gracias!!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« Réponse #14 le: mars 23, 2015, 12:46:38 pm »
Sur PS1, j'ai fini de trier les jeux en A, B, C et D, j'en ai déjà quasiment 1000 différents...
Ca va encore me prendre quelques semaines et je ne pense pas enchainer directement sur la PS2.