Auteur Sujet: Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?  (Lu 20262 fois)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #15 le: mars 25, 2015, 11:06:12 am »
Le premier super Mega marquant : street fighter 2 - la claque!

Espèce de tricheur !  ;) Je vais avoir l'air de quoi avec mon Altered Beast, moi...

Je suis nettement plus vieux qu'Ender, mais je ne me souviens pas non plus des parties à 5 balles.

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #16 le: mars 25, 2015, 11:38:35 am »
Le premier super Mega marquant : street fighter 2 - la claque!

Espèce de tricheur !  ;) Je vais avoir l'air de quoi avec mon Altered Beast, moi...

Je suis nettement plus vieux qu'Ender, mais je ne me souviens pas non plus des parties à 5 balles.

Je viens de parcourir les présentations pour me faire une idée de ton âge et tu n'as pas de présentations spacecowboy  :o

Je vais sur mes 44 ans  ;)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #17 le: mars 25, 2015, 11:40:18 am »
Je n'ai pas encore écrit ma présentation, euh  :-[

Ben, t'as pile 10 ans de plus que moi. Ceci explique sans doute cela  ;)

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #18 le: mars 25, 2015, 01:06:10 pm »
Nettement plus vieux, nettement plus vieux... 5 ans au final ;-)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #19 le: mars 25, 2015, 01:14:40 pm »
Ca fait quand même un sixième de ta vie, hein ;-)

Ouais bon ça va, heureusement qu'on a encore Dottmungeer pour faire des blagues sur les Raider et les Twix alors...

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #20 le: mars 25, 2015, 01:17:16 pm »
Je ne me souviens plus vraiment du prix des parties dans les années 80 mais dans mon esprit c'était plutôt 10fb voir déjà 20fb sur certaines bornes.

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #21 le: mars 25, 2015, 01:56:57 pm »
Ca fait quand même un sixième de ta vie, hein ;-)

Ouais bon ça va, heureusement qu'on a encore Dottmungeer pour faire des blagues sur les Raider et les Twix alors...

euh même moi j'ai pas connu les Raider :D

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #22 le: mars 25, 2015, 03:25:56 pm »
A 5 ou 10 francs (qui se souvient des pièces de 10fb?) c'étaient plutôt les jeux moins cotés ou plus "usés" comme Xevious, Track and Field ou Green Beret par exemple, les jeux des "fonds de salle" qui restaient des valeurs sures malgré tout.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #23 le: mars 25, 2015, 05:56:06 pm »
@space, ok, alors moi le premier gros coup de cœur, c'est karaté champ! Et c'était 5 francs la partie!!!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #24 le: mars 26, 2015, 10:24:01 am »
Je ne me souviens plus vraiment du prix des parties dans les années 80 mais dans mon esprit c'était plutôt 10fb voir déjà 20fb sur certaines bornes.


De toute façon on s'en fou de ce que l'on mettais dans la borne pour y jouer le principale c'est que l'on s'est bien amusé pendant ce temps la  ::) :P ;D ......................  ;)

Personne n'as une idée sur le nom du jeu que j'ai cité plus bas dans le topic je sais que la description est assez vague mais bon on ne sait jamais  :D

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #25 le: mars 26, 2015, 08:50:45 pm »
Personne n'as une idée sur le nom du jeu que j'ai cité plus bas dans le topic je sais que la description est assez vague mais bon on ne sait jamais  :D

Solomon's key ?

serguei

  • Noob
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #26 le: mars 27, 2015, 11:11:38 am »
Personne n'as une idée sur le nom du jeu que j'ai cité plus bas dans le topic je sais que la description est assez vague mais bon on ne sait jamais  :D

Solomon's key ?

Yeah depuis le temps que je cherche le nom de ce jeu merci gazza8  ;D
Question idiote tu y à joué toi aussi ou alors tu as une encyclopédie du jeu vidéo en tête  :D ;)

A 5 ou 10 francs (qui se souvient des pièces de 10fb?) c'étaient plutôt les jeux moins cotés ou plus "usés" comme Xevious, Track and Field ou Green Beret par exemple, les jeux des "fonds de salle" qui restaient des valeurs sures malgré tout.

Wil2000 qui ne se souvient pas des pièces de 10 francs belge ah oui juste il y en à des plus jeunes que nous  :P
Aussi non je doit encore en avoir une dizaine  ;)
C'était la pièces avec le fameux théatre enfin nous on l'appelait comme sa car avec cette pièces on payait une place de théatres à l'époque  :o

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #27 le: mars 27, 2015, 11:46:00 am »
Honnêtement ça me ferait plaisir de retrouver une pièce de 10 balles, quelle nostalgie! Déjà la pièce de 20fr retrouvée dans ma 1ère borne d'arcade, mais là c'est encore plus old school!

LordSuprachris

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 816
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #28 le: mars 27, 2015, 12:57:10 pm »
J'ai deux souvenirs marquants de mes débuts sur bornes d'arcade, impossible de me rappeler lequel est le plus ancien.
D'abord, la borne Street Fighter 2 installée après les caisses du GB au centre-ville de Liège, en-dessous de l'Inno. Mon grand-père travaillait au bureau du personnel du magasin et pendant les vacances, j'allais souvent l'attendre là avec ma grand-mère en fin de journée. J'avais droit à une partie, au début ça ne durait pas bien longtemps, par la suite il est arrivé régulièrement que ce soit eux qui m'attendent pour repartir ^^
Ensuite, Super Sidekicks. C'était la borne à l'entrée du petit Luna Park à la foire, la seule que je voyais en passant devant et sur laquelle je pouvais parfois faire une partie avec un de mes frères pcq mes parents ne voulaient pas qu'on rentre dans un "endroit enfumé rempli de machines à sous".

Franqui

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1754
    • Voir le profil
Re : Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?
« Réponse #29 le: mars 27, 2015, 01:55:10 pm »
Personellement je suis un peu plus jeune donc j'ai moins de souvenirs ! mais ceux qui me reste en tête c'est lors de nos vacances a la Panne avec mes parents il y avait un luna park !

Et j'ai fait des parties de Time Crisis mais surtout Virtua Striker