Merci pour vos réponses "complètes" car le titre du topic est bien votre
premier jeu marquant...
Gatchan l'a cité (et terminé), pour ma part ce fut
Cabal. En août 1990 dans le bar d'un camping, j'y ai passé de nombreuses fins d'après-midi et c'est bien le manque de pièces de monnaie qui me "contraignait" à retourner à la piscine
Alors comme certains ont évoqué d'autres moments marquants de leur parcours arcade :
- le moment de "gloire" : pendant l'été 2000 dans une salle arcade "moderne" à Metz, j'ai terminé SF 3.2 (Impact) en éclatant Gill en 2 rounds dont un avec perfect. Tellement fier (bon, j'avais 20 ans
), je n'ai même pas regardé la scène de fin, j'ai "lâché" les manettes comme un rien, en laissant un crédit pour continuer à jouer (!), et suis parti devant les quelques personnes (qui attendaient leur tour) complètement médusées
- le jeu le plus marquant, comme la plupart d'entre vous (nous), c'est bien sur Street Fighter 2 ; inutile de dire pourquoi...
A noter que dans le café (en bord de plage à Menton, quel bonheur), il y avait aussi Final Fight : j'y ai joué une fois, le choix entre les deux a été vite fait...
Pour conclure ce topic comme il se doit...
Quel a été votre dernier jeu arcade marquant ? Un titre des années 2000 normalement...