Luna Park > Retro & Arcade

Quel a été votre premier jeu "marquant" en arcade ?

(1/8) > >>

gazza8:
Parmi les premiers titres que vous avez essayés en arcade, lequel a été vraiment au-dessus des autres ? Ce peut être pour différentes raisons : le premier jeu terminé (en arcade, ça se fête...), jeu qui a englouti toutes vos pièces de 2 / 5 / 10 francs (français ?  ;) ) , jeu souvent pratiqué avec un copain en simultané, "claque vidéoludique" (pour ceux qui auraient commencé avec Street Fighter 2...) ...

A vous !

Mass:
Le souvenir est assez vague, je me souviens que je regardais les bornes de jeux de courses avec envie en attendant impatiemment d'être assez grand pour arriver aux pédales, mais je crois que le premier jeu pour lequel j'ai vraiment eu une passion sur borne, ça se dispute entre Street Fighter 2 et Mortal Kombat. Je pense même que pendant tout un temps je mélangeais les deux :p

Après, y'a trois jeux qui m'ont vraiment marqué au point de ne pas pouvoir passer à coté sans mettre de pièce : Die Hard Arcade (Dynamite Dekka) et Daytona USA !

Gatchan77:
Un des premiers jeux auquel j'ai joué ça devait être Galaxian de Namco puis Moon Quasar (j'ai tj la musique en tête).
J'ai beaucoup joué à Kung Fu Master à sa sortie. En vacances en Italie, sur la plage il y avait une petite cabane avec 3 bornes et je passais plus de temps dans la cabane que dans l'eau ... Il y avait aussi Moon Patrol et c'était 200 lires la partie (0.10€).
A Dinant il y avait un super Luna-Park et j'y ai passé pas mal de temps. Le jeu dans lequel j'ai mis le plus de pièces ça doit être 1942 puis Street Fighter II.

Dans les jeux terminés, il y a Double Dragon qu'on avait bouclé avec un ami. Il devait y avoir au moins 5 personnes qui nous regardaient mais pour nous ils étaient au moins 20 (30 selon la police) et on se sentait puissant sur le moment.

Les autres jeux auxquels j'ai beaucoup joué :
- Arkanoid
- Bubble Bobble
- Green Beret
- Final Fight
- Bomb Jack
- Toki
- Cabal (celui là je l'ai terminé en co-op)
- Joe & Mac
- Dangun Feveron
- Gauntlet II
- Kiki kaikai (Pocky&Rocky)
- Nba Jam
- Vigilante
- Bad Dudes vs Dragon Ninja
- Super Hang-On avec la moto et Enduro Racer avec une moto de cross

Vega:
Moi j'ai commenvé avec Frogger et kung-fu master... Le pied! Apres, j'ai bcp traîné sur super hang on... Mais ma vraie  claque, ça a été street fighter 2! Les premières fois, c'était orgasmique!
Par la suite, mortal kombat, ridge racer, Daytona usa et evidemment killer instinct! Du côté neo geo, last resort et soccer brawl m'ont transcendé! Lol

Gatchan77:
Frogger j'aimais bien y joué de temps en temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique