Auteur Sujet: Afterburner GBA  (Lu 4545 fois)

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Afterburner GBA
« le: février 02, 2015, 08:56:13 pm »
Yop ! Quand on pense Game Boy Advance, le plus souvent on a la version SP en tête, et en soi à raison vu qu'elle embarquait un écran rétro-éclairé et une batterie longue durée qui flanque la honte à la 3DS en moins de deux. Mais personnellement je trouve le modèle précédant beaucoup plus classe avec ses lignes plus stylisées, ses contrôles de part et d'autre de l'écran et surtout sa prise en main générale plus agréable que le "petit carré" de la SP. Seul bémol effectivement, son écran manquait fortement de lisibilité.

Après quelques renseignements, j'ai découvert l'existence de kits appelés Afterburner qui peuvent doter la console d'un rétro-éclairage moyennant de mettre les mains dans le cambouis et j'avoue que cette idée me plait assez. L'un d'entre vous a-t-il éventuellement déjà procédé à ce genre d'opération ? Est-ce que le résultat en vaut la chandelle ?

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Afterburner GBA
« Réponse #1 le: février 02, 2015, 09:53:54 pm »
Perso jai les deux modèles de consoles, mais je n'y ai presque jamais joué.

Par contre, je me suis fait avoir par ton titre "after burner" qui m'a fait chavirer entre sega et nintendo l'espace dun clic!

:)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Afterburner GBA
« Réponse #2 le: février 02, 2015, 10:24:26 pm »
Le manque de rétro-éclairage de la 1ère GBA c'était quand même un gros point négatif. Perso j'adore toujours autant ma GBA SP. Il y a même un modèle avec un meilleur éclairage, modèle AGS-101 (comme l'édition tribal).

Par contre, je me suis fait avoir par ton titre "after burner" qui m'a fait chavirer entre sega et nintendo l'espace dun clic!

+1

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Afterburner GBA
« Réponse #3 le: février 03, 2015, 11:48:03 am »
J'ai aussi une GBA Brighter qui fourni un sacré confort de jeu, mais je comprends que la GBA d'origine était très chouette niveau design. Les kits qui rétroéclairent les écrans sont aussi dispos pour les GB "classiques", fat ou pocket, mais il faut décoller quasi à bout de doigt le film réflecteur qui est collé à la dalle de l'écran SANS PETER L'ECRAN, et recoller la partie lumineuse derrière, et ça, c'est clairement le truc qui me ferait flipper, connaissant ma patience assez limite, je tirerais un peu trop sèchement pour économiser une seconde ou deux avant d'entendre le sale CRAAAAC qui me mettrait en rogne...  :(

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : Afterburner GBA
« Réponse #4 le: février 03, 2015, 12:15:24 pm »

Par contre, je me suis fait avoir par ton titre "after burner" qui m'a fait chavirer entre sega et nintendo l'espace dun clic!


3D After Burner BIENTÔT SUR PRESS-START [sur fond de musique de Terminator]. UN ARTICLE TOP MOUMOUT AVEC MÊME UN CODE DE TELECHARGEMENT À GAGNER !

BEU-AAHR

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Afterburner GBA
« Réponse #5 le: février 03, 2015, 02:30:33 pm »