Auteur Sujet: PCB 60 en 1  (Lu 6242 fois)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
PCB 60 en 1
« le: janvier 30, 2015, 11:28:19 pm »
En me rendant de plus en plus régulièrement sur le site de Smallcab, je suis tombé sur ceci : http://www.smallcab.net/pcb-60en1-p-34.html#.VMwBqEuJVA8

Dès lors que Time Pilot, Phoenix, Xevious et Shaolin's Road font partie de mes jeux d'arcade préférés, je me dis que cette compilation est faite pour moi. Mais comme je n'y connais pas grand-chose en jeux d'arcade, j'aimerais profiter de vos éclaircissements.

Je n'ai aucun matériel d'arcade à la maison, sauf un stick Neo Geo. Dans mon cas, la solution la plus simple semble le Supergun de chez Smallcab justement et une alim. La PCB se branche au peigne Jamma, jusqu'ici tout va bien.

Ca se corse ensuite, car tous les jeux de cette PCB se jouent en mode vertical. Impossible donc de l'utiliser avec une télé cathodique normale. Mais je lis ceci dans la description sur Smallcab "Sortie video au standard JAMMA ou VGA (permet de brancher un moniteur de PC directement).". Or, j'ai un excellent moniteur avec pied pivotant (Trunks, tu vois de quel moniteur je parle ? ;-) ). Si je comprends bien, je pourrais connecter la PCB en VGA sur mon moniteur, c'est ça ?

Autre problème, mon moniteur ne pivote que dans un seul sens. Comment être sûr que ce sera le bon sens ?

Désolé si ce sont des questions à la con, je débute vraiment :-) Merci d'avance pour vos réponses !


Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : PCB 60 en 1
« Réponse #1 le: janvier 31, 2015, 06:19:52 pm »
Cool! Alors de un, j'ai acheté cette Pcb. Chez smallcab il y a qqes temps, elle est très bien!

Pour le reste, à mon sens, tout roule! Pour le sens de l'écran, faudrait leur envoyer un mail pour savoir si tu sais faire pivoter les jeux à 180 degrés mais je suis presque sur que oui :)

Enfin, je dois aussi passer une commande la bas dans les jours à venir donc nous pourrions combiner pour les fdp :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : PCB 60 en 1
« Réponse #2 le: février 01, 2015, 01:52:35 pm »
Merci pour les précisions ! Ben, ça me tente de plus en plus alors.

Je vais les contacter pour avoir la certitude que l'affichage tourne à 180 degrés.

Tous ces jeux réunis, c'est quand même un sacré trip !

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : PCB 60 en 1
« Réponse #3 le: février 02, 2015, 10:45:32 am »
Yep mais le souci c'est que ton écran est un LCD, et que ton image sera upscalée, avec de bien vilains pixels, à mon avis ça risque de donner un rendu assez moyen...

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : PCB 60 en 1
« Réponse #4 le: février 02, 2015, 10:54:51 am »
Tu penses que ça sent le moisi ? C'est vrai que c'est un écran full HD, en 120 Hz certes, mais full HD quand même...

Tu l'utilisais comment cette PCB, Mike ? Dans une borne à écran vertical ?

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : PCB 60 en 1
« Réponse #5 le: février 02, 2015, 01:53:45 pm »
Pour ma part je l'avais achetée pour la joindre à une borne en tate. Malheureusement, à la réception de la PCB, je me suis rendu compte que ma borne n"était pas JAMMA... le peigne n'était pas compatible.

Du coup, je l'ai gardée un peu pour la mettre en vga dans la borne mais je l'ai rapidement remplacée par une DC pour les shmup.

Bref, cela ne me choquait pas outre mesure de jouer en VGA, même si c'est certain que il y a un gros manque.

Au final, avec ton supergun, il est vrai que le mieux serait de le brancher en péritel, sur un écran compatible... que tu pourrais mettre en tate (vertical)... c'est tout de suite moins facile...
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : PCB 60 en 1
« Réponse #6 le: février 03, 2015, 10:35:01 am »
J'ai lu qu'en VGA, la PCB sortait du 640x480. Je vais essayer de voir ce que donne cette résolution sur mon écran, ça me donnera une bonne idée.

... mmm je suis quand même bien chaud là...

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : PCB 60 en 1
« Réponse #7 le: février 03, 2015, 03:26:18 pm »
oui essaye car dans cette résolution, ca va encore! en tout cas, sur l'écran arcade de ma new astro city, le pc branché en vga, avec cette résolution, c'est très bien :-) question de niveau d'exigence aussi probablement...
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : Re : PCB 60 en 1
« Réponse #8 le: février 19, 2015, 11:50:52 am »
oui essaye car dans cette résolution, ca va encore! en tout cas, sur l'écran arcade de ma new astro city, le pc branché en vga, avec cette résolution, c'est très bien :-) question de niveau d'exigence aussi probablement...

Sauf qu'ici la résolution native de l'écran est 1920*1080, et que c'est une dalle TN. Du coup, ça risque de ne pas donner très bien en plus d'avoir de grosses bandes noires. Curieux quand même de voir le résultat aussi si tu tentes l'expérience Space!