Avant d'acheter une NES, je vous conseille quand même de jeter un oeil au Retroport, l'adaptateur NES pour Super Nintendo. http://www.consoleretro.fr/tutoriel-complet-de-lutilisation-du-retroport-adapter/
C'est tout simplement génial, j'ai complètement remisé ma NES depuis que j'ai acheté cet adaptateur. Ca marche du tonnerre en vous donnant une image très bonne sur écran cathodique et tout à fait raisonnable sur un écran plat. Enorme cerise gâteau : il lit les jeux en 60 Hz, même si votre SNES n'est pas switchée !
C'est encore et toujours un de ces famiclone qui pullule sur le net avec son lot d'incompatibilités en tout genre, ses mapers foireux, sa configuration de touches changée, bref c'est bien pour dépanner mais si on veut le feeling NES et surtout le fait que tous les jeux marchent à l'identique, faut absolument une NES.
La mienne est aussi morte après tant d'années, mais même avec un nouveau connecteur (attention à leur qualité, certains sont très bas de gammes) et une révision complète, elle a fini par décéder réellement.
La solution ultime, c'est une Famicom AV.
Une fois dézonnée, c'est un bonheur absolu qui lit tout qui est fiable et qui en plus jouit d'un design moderne.
Edit : j'ai dit une grosse connerie, la console n'est pas du tout zonnée, à force de chipoter à plein de trucs en même temps je mélange ^^ Aucune modification à faire, à part un adaptateur 62 vers 70 pins.