Auteur Sujet: [Xbox 360] Démontage d'une manette et changement de sticks  (Lu 3299 fois)

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
[Xbox 360] Démontage d'une manette et changement de sticks
« le: janvier 10, 2015, 04:03:06 pm »
Salut à tous ! J'aurais une question qui va peut être vous sembler bête, mais avez vous déjà procédé au démontage d'une manette Xbox 360 ? Et si oui, est-il facile d'y changer les sticks analogiques ?

Je m'explique, j'ai un pad 360 filaire que j'utilise énormément (horreur du sans fil et de devoir consommer des piles). Du coup, le caoutchouc du stick de gauche est bien usé et sans les petites pointes d'arrêt mon pouce en glisse plus facilement. Ca reste très jouable, mais je me demandais donc s'il était possible (et surtout facile, pour un gros néophyte comme moi) par exemple d'inverser les sticks de gauche et de droite ?

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Xbox 360] Démontage d'une manette et changement de sticks
« Réponse #1 le: janvier 10, 2015, 04:33:39 pm »
Franchement, hacker des pads,
Beaucoup tz diront que c'est facile mais pour un nulles comme moi, c'est dur dur dur!

Par contre démonter un pad et le remonter, c'est easy vraiment ! Je l'ai fait avec des sticks ps2 , dreamcast et megadrive. Vérifie quand même un tuto online mais Cela devrait être un jeu d'enfant :)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [Xbox 360] Démontage d'une manette et changement de sticks
« Réponse #2 le: janvier 10, 2015, 06:06:33 pm »
Pour la confection de la borne de Aum on a du démonter des manettes xbox 360 et ça n'a pas posé de soucis.

Je ne sais plus exactement comment est accrochée la partie visible des sticks dans le mécanisme du stick en lui même mais à priori ça semble faisable. Nini aura peut etre plus de souvenirs sur ce sujet !

Comme l'a dit le message précédent, y'a pas mal de vidéo sur comment démonter la manette ( Il suffit d'avoir un tournevis et de pas oublier d'éventuelles visses cachées sous des autocollants )