Auteur Sujet: [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS  (Lu 6084 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« le: janvier 07, 2015, 01:46:36 pm »
Hello les amis,

Afin de tester les MVS que je compte récolter massivement (je pousse :-) ), j'ai décidé de réaliser un SUPERGUN. En effet, je dispose de deux "lecteurs MVS".

- Un qui est dans ma borne actuelle, je ne l'ai pas encore testé. C'est un double slot, il s'agit d'un modèle MVH MV2-01

- un second que j'ai trouvé sur la toile, HS, il faut y remplacer le CPU Z80, que je me suis fourni également. C'est slot 1 : MV1 - F2 (reçu ce matin).

Je planche sur celui que je vais dédicacer à la cause du MVS et je vous tiens au jus.

SI vous avez des conseils, tutos ou questions, n'hésitez pas :-)


EDIT : si vous tombez sur ce poste car vous hésitez à remplacer un CPU Z 80, je vous conseille de ne pas le faire, à moins que vous n'ayez de bonnes compétences en soudure - électronique . pour moi, c'est trop hot!

EDIT 2 : Réaliser un supergun, c'est possible mais inutile, car on en vend ready made qui font très bien l'affaire. Certes, cela prend plus de place, mais c'est plug and play.

Voir article de Trunks à ce sujet : http://www.be-games.be/blog/2011/08/la-neo-geo-accessible-a-tous/
« Modifié: janvier 15, 2015, 10:59:44 am par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #1 le: janvier 07, 2015, 02:28:02 pm »
Il semblerait qu'une solution plus simple s'offre à moi :

acheter un supergun tout fait, l'associer à un SLOT MVS, et ajouter une alimentation ATX PC, bingo.

version deluxe - http://www.smallcab.net/supergun-deluxe-p-213.html#.VK0zyNy6WdU

version light - http://www.smallcab.net/supergun-light-p-270.html#.VK00O9y6WdU

Quel est l'intérêt de la version light vs la version deluxe ?

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #2 le: janvier 10, 2015, 06:44:04 pm »
Je pige pas trop bien le concept. Un Supergun, c'est juste ce qui te sert d'interface entre ton slot et ton écran CRT. Pourquoi avoir priS un deuxième, HS qui plus est? Pour faire des tests de MVS sur ta tv? En plus, t'as pris un Slot avec Z80 HS? Et Tu as déjà commandé un Z80 de remplacement? Tu as déjà vu à quoi ça ressemble et le boulot qu'il y a pour le remplacer? Pour les habitués du fer à souder, c'est pas trop compliqué, patience et dextérité sont simplement de mise, mais pour un novice c'est une autre histoire!

Le Supergun deluxe permet juste d'être tranquille. Tu as plus de possibilité de branchement pour le son dont la PERITEL câblée, plus de possibilités pour câbler tes contrôles avec un bornier prévu à cet effet, plus de possibilité pour la vidéo aussi. Bref, pour la petite différence de prix, tu es bien tranquille et tu as beaucoup plus de choix de branchement.

J'avais fait un article à l'époque sur Be-games qui parlait justement de Slot 2, Supergun etc... Il n'est plus là forcément :-(

Bon courage en tout cas, mais avec les possibilités offertes de nos jours, on a le choix des armes ;-)
« Modifié: janvier 11, 2015, 10:17:01 am par Trunks »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #3 le: janvier 11, 2015, 12:41:05 am »
Ouais j'ai confondu supergun et Slot mvs consolisé... Je deviens vieux!

Pour ce qui est du mvs foireux, c'est en effet un boulot qui dépasse de loin les compétences! Un pote va donc s'en charger... Je pensais que ce serait bien moins minutieux comme boulot!

Donc au final, je vais chopper un supergun deluxe et le mettre sur le Slot 1 réparé. Pour tester les
Mvs etc sans passer par la borne.

Un peu gadget mais ça me fait tripper! Lol
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #4 le: janvier 11, 2015, 10:22:11 am »
Ouais j'ai confondu supergun et Slot mvs consolisé... Je deviens vieux!

Pour ce qui est du mvs foireux, c'est en effet un boulot qui dépasse de loin les compétences! Un pote va donc s'en charger... Je pensais que ce serait bien moins minutieux comme boulot!

Donc au final, je vais chopper un supergun deluxe et le mettre sur le Slot 1 réparé. Pour tester les
Mvs etc sans passer par la borne.

Un peu gadget mais ça me fait tripper! Lol

C'est cool au contraire! J'ai deux slots double réparés tous les deux, l'un est dans ma borne et l'autre branché sur mon Sony PVM, pour tester avant de mettre dans une borne y a pas mieux. Mais au final, je joue beaucoup plus avec celui qui est sur le PVM, l'image est tellement belle, avec le son sur mon ampli et tout tout et le fait de pouvoir brancher directement mes sticks sur mon slot aussi. C'est pour ça que l'on conseille souvent le MVS, si on se débrouille bien, on peut vite en faire une console de salon et ça revient bien moins cher que l'AES. Certes ce n'est pas aussi compact, mais on oublie vite une fois les jeux lancés surtout avec l'unibios ( je te le conseille fortement aussi !)

Trunks

  • Invité
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #5 le: janvier 11, 2015, 12:03:37 pm »

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #6 le: janvier 11, 2015, 08:12:00 pm »
ah ouai super! je vais le relire très attentivement ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #7 le: janvier 15, 2015, 11:01:42 am »
Après avoir relu ton bel article Trunks, je viens d'acquérir un supergun smallcab deluxe, une alim ATX, un cable péritel et un slot 2 MVS fonctionnel.

Je vais pouvoir tester mes MVS... c'est plus simple que ce que je pensais en fait... hihi

Il n'y a plus qu'à trouver un peu de temps maintenant ;)

Je vais utiliser mon stick AES pour l'utiliser et c'est parti!

Cela prend plus de place qu'un slot consolisé tel que je l'imaginais, mais pour mettre sur ma table de travail avec un petit écran, et tester les produits jamma, ce sera très pratique :-)

Merci
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #8 le: janvier 15, 2015, 02:43:07 pm »
Voilà, c'est branché et testé! Génial!

J'en ai profité pour nettoyer mes MVS cat aucun ne fonctionnait dans un premier. Après démontage et nettoyage à l'alcool de Supersidekicks 2 et Windjammers, ils ont retrouvé le sourire!
:-)

Avant nettoyage :



Après nettoyage



Sympa le supergun pour les tests, et encore plus sympa le combo coton tige + alcool pur de la pharmacie! :-) A titre d'info, cela fonctionne avec toutes vos cartouches ;-)

« Modifié: janvier 15, 2015, 02:48:01 pm par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #9 le: janvier 18, 2015, 08:19:30 pm »
Supergun et MVS, ça me fait rêver !

Jouant souvent seul, je ne ressens pas souvent de gêne avec ma Neo Geo CD. Surtout que je reste très attaché aux premiers jeux de la Neo Geo, qui se chargent parfois en un seul coup sur la CD.

Mais j'avoue que l'original avec ses cartouches gigantesques fait un autre effet. En réalité, c'est plus le jeu original que la borne qui me fascine. Je préfère un Supergun branché sur un télé cathodique à une borne avec un PC à l'intérieur.

Ta Gameroom va être d'enfer, Vega !

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [WIP] Réalisation d'un SUPERGUN NEO GEO MVS
« Réponse #10 le: janvier 18, 2015, 11:33:01 pm »
Je suis assez d'accord avec ta réflexion meme si le meuble arcade m'excite beaucoup! Lol

Mais le top, ce sont les bornes dédiées! :)

Merci pour la gameroom, espérons que je tienne le coup jusque là! Mdr
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante