Auteur Sujet: [Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co  (Lu 7473 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co
« le: décembre 29, 2014, 04:55:49 pm »
Hello à tous,

Suis-je le seul ou sommes-nous nombreux à caler sur les vitrines d'époque Nintendo telles qu'on les trouvait dans les magasins de JV ou de jouets ?

Pour ma part, j'en ai raté une paire il y a 4 ou 5 ans pas loin de chez moi dans un vidéo club, j'ai eu beau insister, le mec n'a jamais voulu me les lacher. Ensuite, quelques mois plus tard, il a fait faillite en silence et tout le matériel avait disparu! zut!

Donc forcément, je scrute le net, j'observe mais je ne rêve plus beaucoup, cela devient rare de chez rare ou cher de chez cher.

Bred, qui en a ? Qui en rêve ? ;)

De mon coté, je suis en train de penser à en faire moi même, en partant d'une vitrine déjà existante, la peindre en rouge et flanquer un marquee par dessus, avec un sticker qu'on peut rétro éclairer comme sur une borne arcade... mais je me demande si cela ne risque pas de faire kitsch...

En attendant vos réactions et les prochaines évolutions de ces idées, voici les clichés qui me font baver ;)







 
« Modifié: décembre 29, 2014, 05:01:50 pm par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co
« Réponse #1 le: décembre 29, 2014, 06:01:49 pm »
Les vitrines officielles et les stands coûtent cher... trop cher pour ce que c'est à mon goût.

Si tu es bricoleur, ça vaut le coup de les réaliser toi-même, tu devrais économiser un fric monstre.

Si ma mémoire est bonne, Blazing Orange m'avait dit qu'il en possédait. Peut-être a-t-il eu la chance d'en trouver à bas prix.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co
« Réponse #2 le: décembre 29, 2014, 08:15:07 pm »
Un mec a mis sa collection complète hier en vente sur 2main, plein de trucs top... mais les prix aussi.
Il a mis 2 vitrines, une demi SNES, et une NINTENDO classique, sans le header... 1500 pour les deux!

franchement, j'ai eu envie de l'insulter, mais je ne lui répondrai tout simplement pas. Je peux comprendre le jeu de la spéculation et de l'offre - demande, mais il y a des limites à l'arnaque, non ?

sur ce, je vais suivre ton "bon plan" potentiel, sinon, go pour jojo la bricole ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co
« Réponse #3 le: décembre 30, 2014, 10:43:47 am »
J'adore, mais il faut garder les pieds sur terre, ce ne sont "que" de simples vitrines avec un grillage et un header, à mon avis le tonton bricolo peut te faire ça facilement, un sticker et 2-3 coups de pinceau et pour que dalle tu as ta propre vitrine, et tu pourras dire que c'est toi qui l'a faite.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co
« Réponse #4 le: décembre 30, 2014, 11:23:19 am »
J'adore, mais il faut garder les pieds sur terre, ce ne sont "que" de simples vitrines avec un grillage et un header, à mon avis le tonton bricolo peut te faire ça facilement, un sticker et 2-3 coups de pinceau et pour que dalle tu as ta propre vitrine, et tu pourras dire que c'est toi qui l'a faite.

Clairement ! :) je me demande juste si on peut aussi simuler les grilles latérales facilement ?
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co
« Réponse #5 le: décembre 31, 2014, 08:47:59 am »
Bah à mon avis c'est faisable facilement, et c'est un bon exercice pour te mettre à souder  ;D

Nintendorigine

  • Beginner
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • ma collec' NES
Re : [Déco Game Room] Les Vitrines Nintendo & co
« Réponse #6 le: décembre 31, 2014, 12:01:26 pm »
Perso, j suis fan de ces étagères! Mais, clairement trop cher!! Exorbitant même! J'en vois régulièrement une sur ebay: 2500€! De la folie, le gars mériterait d'être pendu! Enfin bon, des mois qu'il la met en vente..
Sinon, il y a moyen de chopper des enseignes (headers) Nintendo du plus bel effet sur le net.. (peut être des non officielles, mais cele ne me regarde pas!) Et moyenant peu de bricolage,  il y a certainement possibilité d'intégrer ça à une étagère..  ;D
Hâte de voir des WIP la dessus, si quelqu'un s' y met!!