Luna Park > Retro & Arcade

Consoles rétro sur écran plat

(1/4) > >>

spacecowboy:
-Résumé de l'épisode précédent-
Moi qui voulais jouer à mes jeux rétro sur ma télé du salon, également, je pensais que la Retron 5 était ma solution. Je n'ai pas pu m'en procurer une avant la fin d'année, et les retours de connaissances virtuelles m'ont un peu refroidi quant à la qualité de fabrication. Et puis, ce n'est que de l'émulation, comme diraient les plus puristes que moi.

Dès lors, j'aimerais beaucoup trouver une solution plus "bricolage" qui me permettrait d'avoir un rendu correct de mes vieilles consoles sur un écran plat. Un convertisseur ou quelque chose de ce genre. Je préfère naturellement un rendu propre à l'ajout de scanlines qui, selon moi, est artificiel et assombrit trop l'image. Mais je peux me tromper...

J'ai plein de vieilles consoles à la maison, souvent en RGB et 60 Hz. Quelques-unes n'ont pas cette chance, dont ma PC Engine qui n'a qu'une sortie RCA. Bref, RGB d'abord et RCA si possible.

Vous avez peut-être plus d'expérience ou de connaissances techniques que moi dans ce domaine. Si c'est le cas ou si vous voulez qu'on partage nos neurones pour trouver le dispositif miracle, je vous écoute.

Vega:
Ca c'est chaud... Mais cela m'intéresse également... :) surtout pour brancher mon aes et ma snes... :)

Gatchan77:
Passer par un ampli peut améliorer les choses dans certains cas vu que certains amplis ont des upscales/traitement pour l'image. En gros on rentre en rca et on sort l'image en hdmi par l'ampli.
Le problème c'est pour la péritel vu qu'aucun ampli n'a cette entrée.
Il y a des convertisseurs qui permettent d'améliorer l'image mais ça reste encore fort cher pour à mon avis par forcement beaucoup de changement
http://www.son-video.com/Rayons/Convertisseurs.html

Perso je joue sur projo HD ready et même en rca je trouve que ça rend plutôt pas mal. Mais je n'utilise pas mon ampli parce que le traitement est limité au YUV donc je passe par le projo directement.

spacecowboy:
Si un ampli ne me permet pas de rentrer du péritel, je ne saurai pas utiliser les sorties RGB de mes consoles. Pas l'idéal quoi.

Je me demandais si la transition par plusieurs appareils pouvait améliorer l'image. Par exemple, passer par un enregistreur DVD qui rentre du péritel et sort de l'HDMI. Peut-être aussi en passant ensuite par l'entrée HDMI de la Xbox One, quelque chose du style. C'est peut-être idiot ce que je dis.

Gatchan77:

--- Citation de: spacecowboy le décembre 29, 2014, 11:36:49 am ---Je me demandais si la transition par plusieurs appareils pouvait améliorer l'image. Par exemple, passer par un enregistreur DVD qui rentre du péritel et sort de l'HDMI.

--- Fin de citation ---

Je pense que ça ne changera rien au niveau de la qualité de l'image et tu risques même d'avoir de l'input lag (décalage entre ce que la console envoie et ce que l’écran affiche). Sur un ampli cet input lag est modifiable (sur certains ecrans aussi normalement ; mode jeu, mode cinema, ...) et il est aussi possible d'afficher le signal tel quel sans traitement video (pass-through)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique