Auteur Sujet: [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées  (Lu 10124 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« le: décembre 23, 2014, 09:47:05 am »
Hello les amis,

Parmi les bornes légendaires et ultra sexy, il en est une qui me fascine depuis presque 20 ans, c'est ma licorne à moi. Il s'agit de la borne Killer Instinct. La 1 comme la 2 me fascinent d'ailleurs, même si par pure nostalgie, la première reste mon must-have.

J'en ai enfin trouvée une, je suis en phase de finalisation de projet avec le vendeur (qui vient de la côte belge... et moi de liège), et je pense être en passe d'aller la chopper ce lundi 29 décembre 2014...

En espérant que ce projet ne capotera pas, je me réjouis de vous tenir au jus de cette transaction. Ainsi que de parager les clichés à venir de la belle dans ses murs... dans quelques mois.



Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #1 le: décembre 23, 2014, 04:35:30 pm »
Magnifique cette borne ! Et bien pratique avec les 6 boutons.

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #2 le: décembre 24, 2014, 02:25:51 am »
Juste dommage qu'elle soit à poire et avec les boutons en ligne droite :p

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #3 le: décembre 28, 2014, 02:18:45 pm »
Juste dommage qu'elle soit à poire et avec les boutons en ligne droite :p

Les sticks en poire, ça fait aussi plus authentique, surtout sur une borne occidentale. Les sticks à boule japonais sont souvent plus précis, mais c'est moins conforme à ce qu'on a connu à l'époque. Maintenant, c'est vrai, je préfère aussi jouer aux jeux de combat avec des sticks à boule, faut vivre avec son temps ;-)

Encore une belle acquisition pour notre ami, Vega ! Ta game room va avoir une sacrée classe, dis donc ! Il y a déjà des flippers de prévus ? ;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #4 le: décembre 28, 2014, 08:54:54 pm »
Thanx space! Pour ce qui est des boules or not, tu as raison, on a connu ces sticks poires donc perso je préfère garder l'authenticité de l'époque . Par contre, sur la sega new astro city, ce sont bien des sticks boules... Il y en aura donc pour tout le monde :)

Je me réjouis de m'entraîner car à l'époque, j'avais pas trop la thune pour lz défouler sur la borne, je n'ai donc surtout joué que sur snes.
Pour ce qui est des flippers, j'ai fait des offres et j'ai suivi le marché mais maintenant, mon tour est fini. Jai vidé le budget et la place mz manquera... Mais bon qui sait ?...
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Mass

  • Staff
  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 996
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #5 le: décembre 31, 2014, 03:57:28 am »


Les sticks en poire, ça fait aussi plus authentique, surtout sur une borne occidentale. Les sticks à boule japonais sont souvent plus précis, mais c'est moins conforme à ce qu'on a connu à l'époque. Maintenant, c'est vrai, je préfère aussi jouer aux jeux de combat avec des sticks à boule, faut vivre avec son temps ;-)


Pour ma part j'avoue ne plus trop me souvenir des poires ou non car étant un petit jeune, très vite les seules bornes que je trouvais encore facilement étaient soit des jeux de tirs avec le pistolet qui va bien avec, soit des jeux de courses avec siège baquet, et les jeux que j'ai retournés sur bornes classiques (Die Hard Arcade par exemple, bon dieu que j'aimais ce jeu) je ne me rappelle plus très bien du matos embarqué. Je constate juste qu'avec la pratique sur stick Madcatz et après avoir pu reposer les mains sur une borne "rang d'oignon" il n'y a pas si longtemps, bah bon dieu que c'est déroutant, question d'habitude :)

Trunks

  • Invité
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #6 le: décembre 31, 2014, 11:03:25 am »
Magnifique borne! Un de mes rêves aussi. Faudra juste prévoir un kit Compact Flash car les HDD ont tendance à crever sur ces bornes ;-) J'avais même entendu que des kits de conversions KI2 existaient aussi si je ne dis pas de connerie.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #7 le: janvier 04, 2015, 09:12:30 am »
Pour ce qui est du flash, dans un des mails échanges avec le vendeur, en néerlandais donc certains détails techniques m'ont échappé, il disait que le jeu avait été flashé. Je suppose que c'est cette histoire de hdd non ? Ou cela peut signifier autre chose ?
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #8 le: janvier 04, 2015, 09:15:46 am »


Précisément , il a dit qu'il y avait un up grade avec la flashcard dedans... Gné?

Sur ce, je vais la chercher mardi si tout va bien... Je ne vous dis pas comme je chauffe!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #9 le: janvier 05, 2015, 09:33:56 am »
Ca veut dire qu'il a changé le disque dur d'origine par un lecteur compact flash sur IDE et qu'il a cloné le disque sur une carte compact flash, dont tu seras bien inspiré de faire une sauvegarde le plus vite possible  ;)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #10 le: janvier 05, 2015, 09:58:31 am »
ah... je comprends à moitié... hihi...

donc Wil, je dois enlever la carte compact flash de la borne, la mettre dans mon pc, et sauver ? c'est cela ?

Merci :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #11 le: janvier 06, 2015, 11:23:09 am »
Idéalement, oui, en faisant une copie parfaite, pas juste un copier-coller, il doit certainement y avoir des programmes pour dupliquer un périphérique au bit près, mais on verra ça quand tu auras ta borne, à mon avis à l'heure où j'écris ces lignes tu dois être entre le "c'est géniaaaaaaal je vais choper ma KI dont j'ai toujours rêvé!!!" et "Oh my God qu'est-ce que j'ai fait pour un achat totalement inconsidéré?" huhuhu  ;D

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #12 le: janvier 06, 2015, 05:45:56 pm »
Mdr!

Road trip bien hard sans GPS et en néerlandais, mais il y a une killer instinct proche du mint dans mon garage! Youyou! Je l'allume demain!

Sinon je l'ai testee chez le type... Omg quel plaisir! Le stick est super fluide et respond super bien aux 1/4 de tour, ça sent bon le combo breaker !
Pictures coming!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #13 le: janvier 08, 2015, 09:15:16 am »
Voilà donc la suite des évènements les amis... Borne rentrée, je l'ai bien couverte afin de la protéger des rayons du soleil et autres impact de météorites perdues dans mon garage... elle se repose maintenant depuis quelques jours, je vais l'allumer, faire quelques parties, puis elle fera dodo pendant quelques mois jusqu'à ce que la Game Room soit opérationnelle.

Voici donc les clichés de la bestiole :)









à bientôt pour des clichés de la borne bien nettoyée et allumée :-)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Killer Instinct - Bornes dédiées
« Réponse #14 le: janvier 08, 2015, 09:27:54 am »
Waw, elle en jette ! même éteinte :-)

Je ne me rappelais pas le logo Nintendo visible sur la borne. Mais c'est ma mémoire qui est mauvaise : le jeu, développé par Rare évidemment, a bien été édité à la fois par Midway et Nintendo. Une sacrée production !