Luna Park > Retro & Arcade

[WIP] Borne Scramble 1986

(1/6) > >>

Vega:
Hello les amis,

Ce soir, je me suis fait un mini road trip jusque chez Kloups, le Généreux, afin de récupérer un merveilleux don : Une borne arcade Taito Scramble.
Certes, elle ne démarre plus, certes elle a un peu morflé, mais son potentiel est énorme.
Mon ambition numéro un est de trouver une solution pour la faire redémarrer et fonctionner comme en 1986, à l'authentique. Evidemment, je lui ferai subir une petite cure de jouvence afin de lui rendre des couleurs sexy baby rafraichies.

Si elle voulait redémarrer, je suppose que le jeu inside est bien Scramble, je n'en suis même pas certain...


Si je n'y parviens pas, je passerai au plan B, où j'intégrerai un écran Panasonic 58 cm (pense-je), j'en ai justement gardé un nickel à la maison pour ce genre de situation, et l'équiperai de ma XBOX (première génération) déjà dotée de Mame et cie. Je n'aurai ainsi qu'à ajouter une petite XBOX Control Adaptor et ce qu'il faut pour la faire tourner. Cela n'est qu'une option parmi les dizaine de solutions envisageables, on verra cela à l'autopsie, j'attends le médecin légiste ;-)

En attendant, je vous livre déjà les premiers clichés de la future machine, n'hésitez pas à me donner vos conseils, remarques, etc, je suis preneur!

Au fait, qui connaissait cette borne ???










Et enfin, une petite vidéo que je pense être dedans :

https://www.youtube.com/watch?v=Giv3PQb6LT8

Gatchan77:
ça peut être cool si tu arrives à la remettre en marche. Je ne connaissais pas Scramble mais ça a l'air d'un petit shmup sympa façon 1942.

Vega:

--- Citation de: Gatchan77 le décembre 10, 2014, 10:53:16 pm ---ça peut être cool si tu arrives à la remettre en marche. Je ne connaissais pas Scramble mais ça a l'air d'un petit shmup sympa façon 1942.

--- Fin de citation ---

Bah ouai, c'est cela, ça a l'air sympa en effet, et le fait de profiter d'une borne dédiée à l'authentique, cela vaut tout l'or du monde... ;) j'ai démonté une fois une Charlie circus pour en faire une multi, je l'ai tjs regretté. Même si le jeu était moyen, le délire borne dédiée est top top top ;-)

Merci Gatch :-)

spacecowboy:
Va lui falloir un bon nettoyage extérieur et un rafistolage intérieur, mais le matériau de base est excellent ! J'adore l'artwork du vaisseau sur les flancs de la borne, superbe vraiment.

Vega:

--- Citation de: spacecowboy le décembre 10, 2014, 10:58:51 pm ---Va lui falloir un bon nettoyage extérieur et un rafistolage intérieur, mais le matériau de base est excellent ! J'adore l'artwork du vaisseau sur les flancs de la borne, superbe vraiment.

--- Fin de citation ---

Clair, les flancs sont superbes et illustrent super bien le design des années 80... pour le reste, c'est vrai que plusieurs pièces vont devoir être remplacées ou rafraichiers, mais je pense avoir déjà vu pire... enfin, j'espère... lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique