Et si je veux mettre un pc avec mame, le prblm des différents retours de force reste ?
Et je suppose que le 24khz n'est pas l'ami de l'arcade vGA, si?
Le force feedback du MODEL 2 a été rendu compatible sur PC via une interface à créer soi même. Toutes les infos sur Gamoover (Aganyte). Par contre c'est only avec certain volant comme le logitech driving force (compatible PS2/PC).
J'avais aussi adapté à l'époque mon volant thrusmaster et le fameux volant Dreamcast Madcatz sur le pédalier et le volant, ça marchait très bien en réglant les potards, ça me permettait de garder les contrôles d'origine aussi. Mais là pas de FFDB du coup.
Pour le 24khz c'est supporté aussi par l'Arcade Vga, mais faut arrêter de faire une fixette là dessus mec, autant c'est bien pour les jeux 2D des années 80-90 autant pour la 3D jamais j'utiliserai ça. Après, il existe des convertisseurs VGA to CGA avec le support des différentes résolutions, il est possible de changer la platine par une tri freq ou une 31 only suivant la marque du tube, bref, les solutions sont nombreuses et les possibilités infinies en Arcade.
Je me suis séparé de tout cela car ça vieillit très mal (j'ai encore un stack complet Daytona USA bien au chaud que je dois réviser suite à des bugs d'affichage), et puis honnêtement, c'est un sacré boulot de changer et d'adapter autre chose dessus.
Je vais me tourner vers un cockpit tout en un avec support tri screen, 5.1 et but kicker. Pour avoir essayé, même si ça n'a pas du tout le charme d'une borne, on peut au moins avoir la totalité des softs de course, l'émulation Model2/3 et autre est vraiment excellente etc...
Toujours bien réfléchir à son achat et en particulier sur le long terme! Sur l'instant c'est tout beau tout chaud et puis après on se dit, mouais au final, j'aurais peut être pas du... ^^