Auteur Sujet: [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab  (Lu 6477 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« le: décembre 04, 2014, 09:14:34 pm »
Hello les amis,

Qui connait cette borne ? Je n'y ai jamais joué, bizarrement, je suis passé à coté... Or, j'en ai trouvé une sur le web et elle me fait de l'oeil. Peut-on comparer à Sega Rally et Daytona ? Merci pour ceux qui connaissent ;)




https://www.youtube.com/watch?v=x0KhFXehR60

Moi je trouve que cela a l'air bien terrible et dans l'esprit Sega arcade comme on l'aime... ;)
« Modifié: décembre 04, 2014, 09:36:12 pm par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #1 le: décembre 04, 2014, 10:17:13 pm »
J'ai eu la chance de la posséder. Alors c'est simple, la borne est sublime, l'écran tourne en 24 khz (donc attention si on pense adapter autre chose plus tard). Le jeu est plutôt pas mal et bien fait, j'y ai passé un très bon moment. Mais au niveau des sensations et du feeling, on y revient pas aussi souvent comme avec Sega Rally ou encore Daytona Usa ;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #2 le: décembre 04, 2014, 10:21:46 pm »
J'ai eu la chance de la posséder. Alors c'est simple, la borne est sublime, l'écran tourne en 24 khz (donc attention si on pense adapter autre chose plus tard). Le jeu est plutôt pas mal et bien fait, j'y ai passé un très bon moment. Mais au niveau des sensations et du feeling, on y revient pas aussi souvent comme avec Sega Rally ou encore Daytona Usa ;-)

Cool... je t'avoue que mes recherches sur internet m'ont convaincus... j'ai adjugé le truc. Je vais la chercher la semaine prochaine normalement... :) et elle va rester couverte et "rangée" pendant un an, jusqu'à mon déménagement. Et de mon coté, cela clôturera mes emplettes arcades dédiées à ma gameroom à venir... ;) #contentcommeungamin #ruiné mdr
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : Re : Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #3 le: décembre 05, 2014, 05:29:00 am »
J'ai eu la chance de la posséder. Alors c'est simple, la borne est sublime, l'écran tourne en 24 khz (donc attention si on pense adapter autre chose plus tard). Le jeu est plutôt pas mal et bien fait, j'y ai passé un très bon moment. Mais au niveau des sensations et du feeling, on y revient pas aussi souvent comme avec Sega Rally ou encore Daytona Usa ;-)

Cool... je t'avoue que mes recherches sur internet m'ont convaincus... j'ai adjugé le truc. Je vais la chercher la semaine prochaine normalement... :) et elle va rester couverte et "rangée" pendant un an, jusqu'à mon déménagement. Et de mon coté, cela clôturera mes emplettes arcades dédiées à ma gameroom à venir... ;) #contentcommeungamin #ruiné mdr

Excellent ^^ Hâte de voir tout ça!

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #4 le: décembre 05, 2014, 12:09:20 pm »
Après nous avoir tant mis l'eau à la bouche, t'as interet à nous inviter pour l'inauguration de ta gameroom ;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #5 le: décembre 05, 2014, 03:32:18 pm »
Of course ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #6 le: décembre 05, 2014, 03:42:15 pm »
Je ne connaissais absolument pas ce jeu. C'est le même hardware que Sega Rally ?

Tiens, j'ai une bête question à ce propos. Est-ce qu'on peut changer les jeux (facilement) dans ce genre de borne ?

Trunks

  • Invité
Re : Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #7 le: décembre 06, 2014, 10:27:30 am »
Je ne connaissais absolument pas ce jeu. C'est le même hardware que Sega Rally ?

Tiens, j'ai une bête question à ce propos. Est-ce qu'on peut changer les jeux (facilement) dans ce genre de borne ?

Ils sont basés tous les deux sur le fameux MODEL 2 de Sega (versions différentes). Par contre, non, il n'est pas du tout facile de changer de jeu dans ce type de borne. Ce n'est pas comme une cartouche que tu changes, c'est un stack complet de PCB superposées les unes sur les autres, la gestion du Force Feedback peut différer, la résolution vidéo (pour ça que je disais de faire attention au niveau du 24khz), et par exemple, pour Sega Touring Car, la gestion du son est assez différente aussi.

En gros, quand on décide de changer, c'est un gros travail d'adaptation en général.

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #8 le: décembre 06, 2014, 10:33:34 am »
Et si je veux mettre un pc avec mame, le prblm des différents retours de force reste ?
Et je suppose que le 24khz n'est pas l'ami de l'arcade vGA, si?
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #9 le: décembre 06, 2014, 11:45:41 am »
Ah ouais, Trunks, on est vraiment dans le trip de la borne dédiée, donc. Ca a son charme aussi évidemment, encore faut-il trouver LE jeu qu'on aime.

En termes de jeux de course, ce serait pour moi Super Hang-On largement devant les autres.

Et pour les jeux "normaux", Time Pilot probablement. C'est peut-être le jeu qui symbolise le mieux l'arcade selon moi.

En réalité, je me rends compte que je préférerais avoir ces deux jeux-là avec leur borne dédiée parallèlement à des systèmes d'émulation pour le reste (avec mon X-Arcade qui me convient très bien pour la plupart des jeux).

Trunks

  • Invité
Re : Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #10 le: décembre 06, 2014, 01:48:49 pm »
Et si je veux mettre un pc avec mame, le prblm des différents retours de force reste ?
Et je suppose que le 24khz n'est pas l'ami de l'arcade vGA, si?

Le force feedback du MODEL 2  a été rendu compatible sur PC via une interface à créer soi même. Toutes les infos sur Gamoover (Aganyte). Par contre c'est only avec certain volant comme le logitech driving force (compatible PS2/PC).

J'avais aussi adapté à l'époque mon volant thrusmaster et le fameux volant Dreamcast Madcatz sur le pédalier et le volant, ça marchait très bien en réglant les potards, ça me permettait de garder les contrôles d'origine aussi. Mais là pas de FFDB du coup.

Pour le 24khz c'est supporté aussi par l'Arcade Vga, mais faut arrêter de faire une fixette là dessus mec, autant c'est bien pour les jeux 2D des années 80-90 autant pour la 3D jamais j'utiliserai ça. Après, il existe des convertisseurs VGA to CGA avec le support des différentes résolutions, il est possible de changer la platine par une tri freq ou une 31 only suivant la marque du tube, bref, les solutions sont nombreuses et les possibilités infinies en Arcade.

Je me suis séparé de tout cela car ça vieillit très mal (j'ai encore un stack complet Daytona USA bien au chaud que je dois réviser suite à des bugs d'affichage), et puis honnêtement, c'est un sacré boulot de changer et d'adapter autre chose dessus.

Je vais me tourner vers un cockpit tout en un avec support tri screen, 5.1 et but kicker. Pour avoir essayé, même si ça n'a pas du tout le charme d'une borne, on peut au moins avoir la totalité des softs de course, l'émulation Model2/3 et autre est vraiment excellente etc...

Toujours bien réfléchir à son achat et en particulier sur le long terme! Sur l'instant c'est tout beau tout chaud et puis après on se dit, mouais au final, j'aurais peut être pas du... ^^

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Sega Touring Car Championship - Twin Cab
« Réponse #11 le: décembre 08, 2014, 09:17:23 pm »
Je viens d'annuler la transaction... les derniers mots de Trunks m'ont foutu les boules et m'ont rappeler les mois de galère avec ma twin Sega Rally etc.

Elle est tjs dispo, pour 600 euros... avis aux candidats :-)

Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante