Auteur Sujet: [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno  (Lu 7854 fois)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
[Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« le: décembre 01, 2014, 06:41:00 pm »
Hello,

Je suis à la recherche de ma borne générique favorite, une Rit Legno. J'en ai trouvée une mais elle a un souci selon le vendeur. Il ne sait pas quoi. Voici deux photos de la bestiole à l'allumage, une idée de ce que cela peut être ? Ecran HS ? MVS ? JEU MVS ? thanx ;)







Sinon, je peux aussi chopper une Rit Legno 16/9... Cela m'excite moins mais bon... et surtout, je me demande quels sont les jeux pour lesquels ce format a été conçu ? Tous les jeux s'adaptent bien ?



Merci les amis
« Modifié: décembre 02, 2014, 08:50:08 pm par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Borne Neo Geo Rit Legno
« Réponse #1 le: décembre 02, 2014, 03:24:50 pm »
La 16/9 est horrible, tous les jeux sont étirés dessus, et aucun jeu n'a été prévu pour elle en natif, ce n'est pas difficile.
Pour celle du dessus, c'est difficile à dire, ça ressemble à un slot MVS défectueux, je présume que le mec n'a pas d'autre cartouche MVS pour tester? Si ça passe, c'est la cartouche précédente qui déconne, si ça foire c'est le slot... ou un souci de tension dans l'alimentation, qui est trop faiblarde pour le 5V?

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« Réponse #2 le: décembre 02, 2014, 08:45:23 pm »
La 16/9 est horrible, tous les jeux sont étirés dessus, et aucun jeu n'a été prévu pour elle en natif, ce n'est pas difficile.
Pour celle du dessus, c'est difficile à dire, ça ressemble à un slot MVS défectueux, je présume que le mec n'a pas d'autre cartouche MVS pour tester? Si ça passe, c'est la cartouche précédente qui déconne, si ça foire c'est le slot... ou un souci de tension dans l'alimentation, qui est trop faiblarde pour le 5V?

arf, mauvaise nouvelle pour la Rit Legno 16/9... je pensais que certains jeux étaient compatibles avec le format d'écran... pfff. Sinon, elle est vendue avec un slot 4 et neo drift out... rien que pour cela, à 220 euros, j'ai l'impression que c'est un prix intéressant. D'autant plus que j'aurai une salle dédiée qui pourra accueillir quelques bornes... mais bon, tu viens de me faire bien réfléchir... merci.

Pour ce qui est de la 4/3, il  a essayé deux MVS, un fait des carreaux et l'autre fait l'écran vert... mais en panne, je la choppe à 200 euros... hot or not ? pffff.... avec supersidekicks 3 et Puzzle Bobble...
« Modifié: décembre 02, 2014, 08:50:24 pm par Vega »
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« Réponse #3 le: décembre 04, 2014, 08:02:16 pm »
La 16/9 est bof bof effectivement. Je me demande bien pourquoi ils ont sorti une borne de ce format-là, ça n'a vraiment pas de sens.

Trunks

  • Invité
Re : [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« Réponse #4 le: décembre 04, 2014, 08:47:16 pm »
Suis persuadé que c'est la mémoire vidéo qui est HS sur le slot. J'en ai déjà réparé deux double, dont l'un présentait exactement le même souci. J'avais fait des vidéos il me semble d'ailleurs.

Et moi contrairement aux autres, j'aime aussi énormément la 16/9, même si le ratio n'est pas respecté, j'ai jamais trouvé cela trop dérangeant sur ce modèle et puis la borne est de toute beauté. Question de goûts ^^


 

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« Réponse #5 le: décembre 04, 2014, 09:04:15 pm »
C'est aussi le retour que j'ai eu pour le slot, d'un pote balèze... bonne chose alors! :-)

Merci

Pour la 16 / 9, j'ai laissé tomber l'affaire ce matin... je préfère la bleue 4/3 de toutes façons...

Comme tu dis, question de goûts  ;)
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Trunks

  • Invité
Re : [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« Réponse #6 le: décembre 04, 2014, 10:09:36 pm »
Attention qu'une Rit Legno "normale" c'est vraiment petit en largeur aussi, jouer à deux dessus peut devenir assez vitre frustrant. Le seul point négatif de cette borne à mon avis ;-)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Re : [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« Réponse #7 le: décembre 04, 2014, 10:14:28 pm »
Attention qu'une Rit Legno "normale" c'est vraiment petit en largeur aussi, jouer à deux dessus peut devenir assez vitre frustrant. Le seul point négatif de cette borne à mon avis ;-)

Certes, bon à savoir ;)

Merci
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : [Arcade] Bornes Neo Geo Rit Legno
« Réponse #8 le: janvier 04, 2015, 09:21:27 am »
Finalement, j'ai trouvé une rit Legno 4/3, on me la livre demain matin! Il n'y a pas de Slot mvs
Ni carte mère selon le vendeur, donc elle ne fonctionne pas... Ce sera donc un nouveau wip à venir...

To be continued!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante