Auteur Sujet: Ah bah c'est batto, tiens.... ::)  (Lu 6479 fois)

batto

  • Noob
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« le: septembre 16, 2015, 12:18:44 am »
Salut tout le monde,

Moi c'est batto, 29 ans ( waw ça me fait peur d'arriver déjà à 30 pige au secours ) je suis de Bruxelles.
J'arrive ici vraiment par la petite porte du fond et vous regarde faire sans mot dire...

Plus sérieusement je suis tombé sur ce site en visitant le profil de mike2109 sur un autre forum et Pouf ça fait des chocapic, j'ai suivi le lapin blanc, comme Alice et atterri ici, qui semble être la tanière des retrogamer belge et en même tps, j'ai l'impression que pas mal de personnes présente me sont familières, comme des vielles connaissances qu'on aurait perdu de vue et ça semble chaleureux.

Alors comme vous je partage la nostalgie du retro, même si je la vie pas comme vous intensément, à racheter toutes ces consoles qu'on a eu, ou que l'on a ardemment souhaité et n'avoir jamais eu...
Je suis aussi surtout nostalgique des moments auquel chacune de ces consoles ou jeux sont rattaché dans ma jeunesse....

j'étais en train de taper un fichu TLDR donc je crois que je vais me stopper ici, sinon dans 3h j'ai pas fini de rédigé

en vous remerciant déjà d'avance de votre sympathique acceuil, j'en doute pas :)

Vega

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 672
    • Voir le profil
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #1 le: septembre 16, 2015, 12:38:30 am »
Hello batto et donc welcome!

C'est vrai que la bande à press-start a une bien longue histoire!

Sympa l'amalgame Lapin Blanc, j'ai bien ri!

Bon amusement surtout, tu as tout résumé dans ton poste : la nostalgie d'un instant, c'est parfois dans un objet qu'on la trouve!
Sugoi gēmu o tsurete kaerō - 「凄いゲームを連れて帰ろう」
ma brocante

Gatchan77

  • Administrator
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1607
    • Voir le profil
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #2 le: septembre 16, 2015, 01:07:45 am »
Bienvenue sur Press-Start.  :)
Merci de t'être présenté.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #3 le: septembre 16, 2015, 10:00:05 pm »
Bienvenue batto !

Ah ! cette fameuse nostalgie qui nous fait faire des folies  :)

gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #4 le: septembre 17, 2015, 08:41:30 pm »
Je suis aussi surtout nostalgique des moments auquel chacune de ces consoles ou jeux sont rattaché dans ma jeunesse....

Tout à fait ! Et on pense pouvoir les revivre en achetant des consoles et des jeux par dizaines...  ;D

Bienvenue batto !

Pour connaître un peu plus ton profil "retro", quelle est ta console préférée ? Tu joues à des jeux rétro ?
Et en même temps (ah tu étais sur le point d'écrire pour 3 heures de lecture...  :D ) : tu joues sur quelle(s) plateforme(s) actuelle(s) (console, PC, mobile) ?

batto

  • Noob
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #5 le: septembre 20, 2015, 08:40:21 pm »
mmm, dur à dire, ma première fut la Master System II, mais à l'exception de quelques moment de rage intense sur Alex Kidd ou la première fois que j'ai terminé Michael Jackson the Moon Walker qui devait être le premier jeu que j'ai terminé en solo, j'ai pas de vrai souvenir nostalgique pour elle...

Mon père portait pas trop les consoles dans son cœur donc il estimait qu'après une MS II et une Game Boy, il n'y avait pas de raison de m'offrir une autre console. A noel 97 je voulais une playstation, mon père acheta ce fut mon premier pc et mon premier contact avec la micro informatique (un pentium I 200 mhz avec instruction mmx ) ou j'ai découvert tout l'univers des point & click via les magazine Gen 4 et Joystick qui t'offrais les best seller des 80's/90's qui fut un grand coup de coeur.

J'ai pas mal joué sur nes et super nes par le biais d'un amis d'enfance, notamment les jeux de foot, Dragon ball sur snes ainsi que Street Fighter 2 et surtout Mario Kart ainsi que sa Game Gear  ( je me souviens d'un wonderboy like et Space Harrier)

Par après j'ai eu une N64 ou grâce à un autre amis qui avait quasi tout les jeux N64 j'ai pu faire mon premier Zelda ( OOT) Golden Eye, mes premieres parties de fps en multi furent Perfect Dark à 4 grâce à l'expansion pack, encore et tjs Mario Kart évidemment et le jeu de baston qui fut une révélation pour moi : Smash Bros

en parallèle, via un amis qui s'était vu prêter une dreamcast, on a enchaîné les parties endiablées de Soul Calibur ( quelle claque visuelle à l'époque, quelle claque !!!  )

Ensuite vint la console qui je crois à le plus mon affection, la Gamecube et les parties de MK Double Dash mémorable (notamment dans un magasin de jv du centre de Bruxelles qui n'existe plus à ce jour), Zelda Wind Waker, Twilight Princess, etc...

Bref dans le rétro pur et dur (disons avant 2000) j'ai assouvi mes besoins de gamer grâce à des amis et j'ai pratiquement eu aucune des consoles phare  et mon interet du rétro de cette période réside d'avantage dans l'envie de faire les jeux auquel j'ai jamais mis les mains comme Zelda A link to the past ou un Chrono Trigger et Legend of Mana.


En jeu retro, actuellement j'ai repris après l'annonce de son remake, FFVII

Actuellement je joue (comme depuis 97 ) essentiellement sur pc avec tjs un peu de console sur le côté. Je privilégie le pc pour sa facilité à joué en réseau et console pour les quelques licences typiques. J'ai tjs ma ps3 branché à ma tv (qui me permet d'ailleurs de joué à ff7)

En mobile j'ai eu ma NDS ou j'ai adoré Mario Kart, NSMB et le trop sous estimé GTA ainsi qu'un jeu japonais de rythme dont le nom m'échappe.

J'ai eu des envie de 3DS mais finalement peu de jeu m’intéresse vraiment et le relative manque de tps font que je consacre de moins en moins de tps et d'argent au loisir qui à bercer mon enfance.
Idem pour la Wii U, seul Zelda, Mario Kart et Smash Bros me font envie, mais à bientot 30 ans, réunir 4 amis pour jouer pendant 12h de suite à nos jeux préférés devient mission impossible et me suis résigné.

Voilà grosso modo mon parcour jv dans les grandes lignes mais certains chapitres mériteraient des précisions aussi longue que l'entièreté de mon post, et dont je vous épargnes la longueur :)                                   


gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #6 le: septembre 21, 2015, 08:36:13 pm »
Merci batto pour cet historique très intéressant ! Je partage plusieurs points : DBZ et les jeux de foot sur SNES ; Zelda 3 et Chrono Trigger sont en effet des chefs-d'oeuvre "à faire" ; j'ai connu le multi sur PC via des LAN-party mémorables sur Counter-Strike, Wolfenstein 3D, Day of Defeat ; la Gamecube est une de mes consoles favorites (pourtant je ne l'ai achetée que fin 2006).

Et plus récemment, la (N)3DS, la Vita et la Wii U me font envie, mais pour quels jeux vraiment... ? Quant à jouer ne serait-ce qu'avec un seul pote à la trentaine, j'y ai renoncé...  :(

On se croisera prochainement lors d'une AG ou une convention (Retro MIA ?).

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #7 le: septembre 21, 2015, 09:24:03 pm »
Cool, on en sait plus sur toi maintenant.

Je te rejoins entièrement sur GTA Chinatown Wars. J'ai adoré ce GTA portable, alors que je ne suis pas client de la série en général.

Nintendorigine

  • Beginner
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • ma collec' NES
Re : Ah bah c'est batto, tiens.... ::)
« Réponse #8 le: octobre 27, 2015, 05:41:49 pm »
donc tu cherches un lapin blanc?
... parce qu'il a mangé tes Chokapics ?? :o

j'ai rien compris moi! lol

 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)