Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Présentation / Re : Re : Coucou, moi c'est Scania
« Dernier message par Franqui le septembre 08, 2020, 08:49:32 am »
Quelle chouette présentation ! On te connait déjà un peu mieux comme ça. Déjà, tu dis "LE" Gameboy et ça, ça te classe directement dans un hémisphère du monde des joueurs ;-)

Comme je te le disais, ton profil de joueuse est intéressant en soi et d'autant plus par rapport au gros de l'équipe (je ne vise personne ;-) ). En ce qui concerne les MMO, on est pour la plupart justement... au niveau meuporg.

J'espère vraiment que tu te sentiras bien parmi nous. N'hésite pas à nous poser des questions et à ne pas rire à nos blagues pourries.

Pourquoi je me suis senti visé 8-) ?

Pour en revenir au camion, c'est clairement une plus value pour l'équipe, elle touche à à peu prés tous les jeux qu'on ne fait pas haha
En plus il est assez fréquent pour les MMO etc de recevoir des accés anticipés et gnagnagna :)

En gros Welcome :)
2
Présentation / Re : Coucou, moi c'est Scania
« Dernier message par Aerticum le septembre 04, 2020, 08:04:29 pm »
Pour info, du coup, le créateur du GIF a confirmé qu'on dit JIF O:)
3
Présentation / Re : Coucou, moi c'est Scania
« Dernier message par Scania le septembre 03, 2020, 08:15:02 pm »
En vérité, dire le ou la Gameboy est correct dans les deux cas :D

Il me semble que Nintendo a confirmé qu'on doit dire "LE Gameboy".
Sinon, dire "LA Gameboy" est aussi correct dans le cas où nous disons cela en pensant au fait qu'il s'agit d'une console.

En conclusion, on s'en bat les couilles :3 Qui veut des crêpes ?
4
Présentation / Re : Coucou, moi c'est Scania
« Dernier message par spacecowboy le septembre 03, 2020, 08:01:01 pm »
Quelle chouette présentation ! On te connait déjà un peu mieux comme ça. Déjà, tu dis "LE" Gameboy et ça, ça te classe directement dans un hémisphère du monde des joueurs ;-)

Comme je te le disais, ton profil de joueuse est intéressant en soi et d'autant plus par rapport au gros de l'équipe (je ne vise personne ;-) ). En ce qui concerne les MMO, on est pour la plupart justement... au niveau meuporg.

J'espère vraiment que tu te sentiras bien parmi nous. N'hésite pas à nous poser des questions et à ne pas rire à nos blagues pourries.
5
Présentation / Re : Coucou, moi c'est Scania
« Dernier message par Aerticum le septembre 03, 2020, 07:55:57 pm »
Elle a dit "LE" Gameboy. Il est encore temps de la virer ?
6
Présentation / Re : Coucou, moi c'est Scania
« Dernier message par Scania le septembre 03, 2020, 06:39:23 pm »
Je ne sais pas trop pourquoi, la fin du message n'a pas été pris en compte ... Alors je le remets ici :

Encore merci pour votre accueil, ça me fait ultra plaisir de rejoindre l’équipe de rédacteurs ! J’ai hâte de mieux vous connaître
7
Présentation / Coucou, moi c'est Scania
« Dernier message par Scania le septembre 03, 2020, 06:31:14 pm »
Bonjour chers tous !

Permettez-moi de me présenter :D
Bon, j’ai peut-être abusé sur la longueur alors si ma biographie ne vous intéresse pas, vous pouvez tout de suite passer à la fin :D

Moi, c’est AnSo, 27 ans. Mon pseudonyme IG habituel est « Scania » (oui oui, comme les camions).
C’est là que vous vous dites « hein, mais pourquoi Scania ?! ». C’est une histoire PA-SSIO-NANTE que Jerem et moi se feront un plaisir de vous raconter à l'occasion ::)

Bref, revenons à nos petits moutons.

Je suis presque certaine d’être née avec une manette dans la main. En tout cas, d’aussi loin que remonte ma mémoire, j’ai toujours adoré jouer à des jeux vidéo de toutes sortes. Tout a commencé avec la SNES et mon jeu préféré Zelda - A link to the Past. Honnêtement, nous n’avions pas beaucoup de jeux à l’époque, c’était vraiment exceptionnel d’en recevoir un (à cela, vous ajoutez le côté « les jeux vidéo, ce n’est pas pour les filles gneugneugneu »).

Bref bref. Je piquais souvent le Gameboy de mon frère. Vous savez, cette grosse brique grise avec des boutons roses... Bah il fonctionne toujours ! J’ai tellement poncé Super Mario Land 2 que j’étais capable de faire les niveaux avec les yeux fermés. J’avais aussi Radar Mission et le légendaire Tetris, mais ce n’était pas aussi bien que l’autre, évidemment.

Et puis, nous avons eu la PlayStation 1 avec Tomb Raider 2 et le vieux qu’on enfermait dans le frigo. Le fameux Harry Potter à l’école des sorciers et ses affreux personnages. Comme nous n’avions vraiment pas beaucoup de jeux, j’en empruntais chez mes potes. Par exemple, Crash Bandicoot et Spyro.

En résumé, des jeux relativement gentils et mignons.

Et puis encore après, nous avons eu la PlayStation 2. Là, je me suis éclatée sur les jeux de mon frère : Prince of Persia – les sables du temps et GTA - Vice City. Les gens de ma famille avaient finalement bien intégré que j’aimais les jeux vidéo, mais ils persistaient à m’offrir des jeux « pour filles ». De fait, j’ai quand même pu entraîner mon sadisme dans Les Sims. Ce genre de trucs.

Et puis, plus rien pendant un long moment. J’ai atteint l’adolescence et j’ai eu la joie d’avoir un PC entre les mains. D’abord, j’ai trouvé Dofus, mais le côté abo payant m’a rapidement calmée. Puis, j’ai installé la période d’essai de WoW. Évidemment, c’était payant … mais j’ai rapidement découvert le concept des serveurs privés, héhé. J’y suis resté environ 4 ans avant de décrocher.

J’ai flirté avec tous les meuporgs qui ont eu un minimum de succès : Aion, Rift, etc. Comme je recevais enfin de l’argent de poche, j’ai pu être là pour la sortie de Guild Wars 2, The Elder Scroll Online, Bless Online ou encore Archeage. Et c’est resté ainsi tout le reste de ma scolarité.

Quand je suis arrivée à l’université, j’ai acquis ma PlayStation 4 (mdr) et je suis retournée sur des jeux solos que je n’avais pas eu l’occasion d’obtenir jusqu’alors… Assassin’s Creed, Kingdom Heart, Final Fantasy, Dragon Age, Uncharted, Fallout, etc etc.
Mais je n’ai évidemment jamais lâché mon PC ! Et encore moins les meuporgs puisque je me suis longtemps posée sur Final Fantasy XIV (environ 1,763 heures de jeu d’après Steam).

Depuis ce mois de juillet, j’ai pu enfin m’offrir la Nintendo Switch ! Je me suis évidemment jetée sur Zelda - Breath of the Wild. Il est tellement bieeeeen !



Pour faire la synthèse du type de jeux sur lesquels vous allez me trouver, il est certain que vous m’aurez facilement sur les jeux en ligne coopératifs. Par exemple,
 
- Tout ce qui est bataille et stratégie : Age of Empire 2 et 3, Company of Heroes, Men of War- Assault Squad 2, Northgard, etc). Attention que je n’aime pas tout ce qui est FPS donc peu de chance de m’avoir sur Fortnite ou Call of Duty. Je n’aime pas non plus les MOBA.

- J’adore les jeux sandbox et survivalistes : Don’t Starve, ARK, The Forest, 7 days to die, etc.

- Je n’aime pas les jeux d’horreur, mais j’aime bien certains jeux un peu plus darky et sanglants comme Dark Souls 3 et Vermintide 2. Ça dépend de mon humeur et de la pleine lune :D

- J’apprécie fortement des jeux un petit peu plus funny comme Garry’s Mod, Humans -Fall Flat, Battleblock Theater ou encore Overcooked. De belles tranches de rire en perspectives !

- Les « jeux sérieux ». Là, c’est directement lié à mes études en sciences et technologies de l’information et de la communication. Pour faire simple, je fais partie de ceux qui veulent coupler l’apprentissage et le jeu sous toutes ses formes.

Pour ce qui est des jeux solo, je suis principalement kikoolove des jeux type RPG.
 
Bon, honnêtement, il y en a encore beaucoup d’autres. On va dire que ça donne déjà un aperçu de mon profil de joueuse
8
Présentation / Re : Présentation de Gin
« Dernier message par Gatchan77 le avril 09, 2020, 10:23:46 pm »
Bienvenue parmi nous !

Perso j’étais plutôt Amstrad CPC mais on peut quand même s'entendre ! :)
9
Présentation / Re : Présentation de Gin
« Dernier message par Franqui le avril 07, 2020, 09:36:07 am »
Hey, Hey,

Au vu de ce que je lis, tu devrais te retrouver avec pas mal d'entre nous.
Bienvenue et merci pour ta motivation :)
10
Présentation / Présentation de Gin
« Dernier message par Gin le avril 03, 2020, 01:37:51 pm »
Ce ne serait pas convenable de ne pas prendre le temps de me présenter si tout le monde se prête à l’exercice.
Je pourrais la jouer super originale et tout mais j’aime aussi les choses simples!

Je m’appelle Dimitri, bientôt 40 piges, une compagne, deux adorables filles et deux chats tout aussi adorables.
Le reste de ma petite vie est rythmée par la musique (guitare, batterie et la base de piano), ma passion pour le jeu vidéo en général, sans oublier toutes ces petites passions comme le cinéma, les mangas, les comics et tous ces univers qui deviennent des références presque indispensables vu comment la pop culture devient un culte du vintage !

Ce qui intéresse surtout dans une présentation, c’est le vécu de gamer, son histoire et ses goûts. Ce sera bien plus représentatif.
L’accroche est arrivée en même temps que le Commodore 64 dans mon foyer. Barbarian, breakthru, ghostbusters, California Games, etc. Ensuite, j’ai bouffé de tout: Syndicate, Wing Commander, Dune, worms et j’en passe sur pc, Megaman, Zelda et Mario sur nes, j’ai peu touché la master system, plus la megadrive et snes (surtout les immanquables mais j’en ai gardé un goût pour les jeux de bastons (Mk, Dragonball, street fighter, killer instinct). J’ai pas mal zappé Nintendo après son premier gameboy avant de revenir sérieusement sur la wii. J’ai peu utilisé la Saturn mais la Play, par contre, m’a beaucoup occupé. Certains jeux pc m’ont attirés (big up à left 4 dead 1 et 2). J’ai eu quelques bons moments avec les consoles Microsoft en général. Actuellement, je joue encore souvent sur Ps4, switch, 3ds avec mes filles et quasiment plus sur pc. J’ai plus qu’un portable... :’(
Je bouffe de tous les styles avec des préférences pour l’action-aventure en général. Si l’histoire ou l’immersion est bonne, ça me suffit souvent. J’aime les fps avec des bonnes composantes coop, les bons plateformers, les jeux de baston. J’adore les jeux musicaux sauf les just dance. Si il y a un super-héros dans un jeu, je serai toujours fortement intéressé.

Bon, je crois que ceux qui auront pris le temps de lire me comprendront peut-être mieux. Pour les autres, n’hésitons pas à en discuter? :)
Pages: [1] 2 3 ... 10