Pour RE1, c'était un bon jeu mais le RE1 de la PS a pris un sévère coup de vieux quand même et est totalement effacé par le 2 et le 3. Mais on aura toujours un respect pour ce jeu. RE4 ne m'a pas du tout plus, j'ai pas accroché à la nouvelle direction de la licence, et ça s'est confirmé avec le 5 et le 6. Ca m'attriste de savoir que le 5 est le best seller. Si RE4 n'avait pas été un RE, peut-être que j'aurais pu le trouver correct. D'ailleurs, la première fois, je ne l'ai même pas fini, ce qui ne m'était jamais arrivé pour un RE, même pour le Dead Aim.
Ah tiens, étonnant, car je pense plutôt l'inverse...
Les RE 2, 3, Code Vero et 0 n'ont jamais dépassé le RE 1 (surtout avec la version Rebirth), je trouve qu'ils n'en sont que des "déclinaisons". La complexité du manoir, la variété des énigmes, la tension, les "zones" de stress, tout est déjà au top dans le 1er épisode (je reconnais que j'ai en mémoire la version Rebirth, qui sublime l'originale).
Idem pour RE4. Ce changement dans la série m'a bien plu, car il reste équilibré, alors que RE5 et 6 sont très décevants à cause d'un parti-pris "action" beaucoup trop fort, abrutissant.
Au plaisir d'en discuter... Peut-être de vive voix :-)
@spacecowboy, @Franqui, @LordSuprachris, @Ender: à quand un nouvel event à l'Hyperion, au moins pour que les membres se rencontrent ?