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BlaBla / Re : Re : Quelles dimensions pour les jeux indé ?
« le: mars 16, 2015, 09:48:13 pm »On va dire que je suis plus passioné par le développement que par le jeu vidéo (bien que je joue pas mal !). Donc je m'intéresse peut-être un peu plus au coté technique.
Oui, je me souviens, tu as commencé à m'en parler samedi au salon MIA :-)
Tu as un profil ingé de gestion, pour ma part c'est le web (front et back, CMS, je touche à tout).
Je suis aussi fasciné par le développement de jeux vidéo, mais je "procrastine"... Quand on passe toute sa journée de travail à programmer, c'est peu évident de continuer le soir. Pourtant, Unity 2D, RPGMaker ou les frameworks Javascript + HTML5 sont accessibles et présentent même un léger côté ludique ; pour ces derniers, il n'y a que l'embarras du choix :
http://www.smashingapps.com/2015/02/19/collection-of-javascript-html5-game-engines-libraries.html
Je connais le principe des "Game Jam", il y en a eu récemment, relatée sur Gamekult :
http://www.gamekult.com/actu/game-jam-lillusion-de-lunderground-A144325.html
Sur la demi-douzaine de fois que tu as essayées, quel(s) étai(en)t le(s) genre(s) de jeu ? Détaille un peu
