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Messages - Ender

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Retro & Arcade / Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« le: mars 26, 2015, 02:26:31 pm »
Je suis retourné sur la page. La source pour ce paragraphe est le manuel du jeu qui contient :

Citer
One day the kingdom of the peaceful mushroom people was invaded by the Koopa, a tribe of turtles famous for their black magic. The quiet, peace-loving Mushroom People were turned into mere stones, bricks and even field horse-hair plants, and the Mushroom Kingdom fell into ruin.

Ce jeu est en fait horrible et te fais tuer des innocents tout au long de la partie..

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Retro & Arcade / Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« le: mars 26, 2015, 12:47:49 pm »
Mouaip mais d'un coup je suis moins enclaint à casser les briques dans Mario :(

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BlaBla / Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« le: mars 25, 2015, 06:13:01 pm »
Tu as les éditeurs / developpeurs / date de sortie ou uniquement le nom ?

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Retro & Arcade / Re : [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« le: mars 25, 2015, 04:29:59 pm »
Extrait d'une autre page :

Citer
Nintendo remercia son avocat, John Kirby en lui offrant un voilier valant 30 000 dollars, baptisé Donkey Kong, en plus des droits internationaux exclusifs d'utiliser le nom sur des voiliers49. La firme le remercia également en renommant un de leurs personnages alors en cours de création (Popopo) en son honneur. C'est ainsi que naquit le personnage de Kirby. Cette bataille judiciaire apprit à Nintendo qu'elle pouvait affronter les géants de l'industrie des loisirs50.

Haha sympa pour l'avocat !

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Retro & Arcade / [Rétro] Mario et son scénario.. wtf ?!?
« le: mars 25, 2015, 04:08:34 pm »
Pour d'obscures raisons qui sont sans importance ici, je me suis retrouvé sur la page "Super Mario Bros" de wikipedia. Sur cette page je lis :

Citation de: Trame
L'action se déroule dans un univers fictif nommé le royaume Champignon où habitent la princesse Toadstool, Peach au Japon, et ses serviteurs, les Toads. Un jour, une horde de Koopas maléfiques envahit le Royaume champignon et transforme tous ses habitants en briques1,2. La seule personne qui peut briser le maléfice et restaurer la paix dans le royaume est la princesse Toadstool, mais malheureusement, elle se fait kidnapper par Bowser, le roi des Koopas. Mario, le héros Italien de l'histoire, est mis au courant de la situation catastrophique du royaume et de ses habitants, et décide de partir à l'aventure pour libérer la princesse Toadstool des griffes de Bowser1.

Je ne connaissais pas le nom "Toadstool" pour la princesse. Il me semble que dans ma version elle était bien appelée "Peach". Donc Peach est la princesse des Toads ? Donc de Toad mais pas des autres personnages ?

Enfin, ce qui me fait peur c'est le "Et transforme tous ses habitants en briques". WHAT ?!? Mais quelle horeur ! Je suis donc devenu un meurtrier de masse en explosant toutes les briques possibles des niveaux ? Les briques avec des sous sont en faites des gens qui avait leur portfeuille sur eux avant d'être transformé ?

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BlaBla / Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« le: mars 25, 2015, 03:30:40 pm »
Il y aurait moyen de faire pas mal de choses sympa avec toute ces datas ;-) Faut en discuter car n'étant pas collectionneur je connais mal les usages pratiques qu'on pourrait en faire.

@Francqui aucun soucis pour samedi ! Sinon quand tu veux sur fb / mail ou même sur mumble !

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Nettement plus vieux, nettement plus vieux... 5 ans au final ;-)

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BlaBla / Re : Liste de jeux ? Des bonnes idées ?
« le: mars 25, 2015, 01:04:18 pm »
Looooooord  ! Est-ce que tu as aussi une liste de jeux arcades ?

Enfin les données rassemblée on pourrait les intégrer sur le site et l'enrichir à fond de balle !
Image une fiche de jeu pour tout les jeux sorti sur console ? ;-)

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Il est possible de jouer tout seul, à deux, à trois ou à quatre, l'équipe de jeu étant toujours complétée par des bots pour avoir 4 membres.

Il y'a par contre deux gros points noirs :

  • Les bots sont assez efficace pour attaquer la police mais ils n'ont aucune compétence spéciale, ne font aucune action autre que tirer / te suivre / s'arreter et ne peuvent recevoir d'ordre (hormis "follow me"). Autrement dis, ils ne vont jamais ouvrir de porte, déplacer un objet, ou généralement t'aider dans l'avancement de la mission
  • Les missions sont qualibrées pour être faites à 4. Il m'arrive de jouer a 2 joueurs mais il est difficile de réaliser certaines missions ( il faut par exemple parfois faire un aller-retour supplémentaire car on doit ramener 3 ou 4 sacs à l'objectif et qu'on ne peut en prendre qu'un seul chacun ) voir impossible si tu montes en difficulté ( ce qui demande de commencer a utiliser tes compétences et objets pour t'en sortir et vu que les bots ne le font pas... ). On joue par contre régulièrement à 3 joueurs et on s'en sort pas trop mal !
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A 3 joueurs avec un chat vocal type Mumble en plus le jeu est très sympa à jouer et tout de même fort différent du premier. Si tu l'as et que tu as l'occasion de faire une partie je te le conseil. Le reproche à faire est pour moi le meme que le un ; les gunfights sont un peu trop brouillonnes ( trop d'ennemis, certains ennemis ou il faut vider des chargeurs entiers en headshot pour les tuer, etc.. ).

58h de jeux pour l'instant et j'ai encore envie d'y jouer ;o

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BlaBla / Re : Quelles dimensions pour les jeux indé ?
« le: mars 24, 2015, 04:17:52 pm »
C'est clair ! Par exemple l'ensemble des membres du forum a un gros background de joueur, la plusparts écrivent des articles / commentaires argumentés sur les jeux ce qui favorise l'analyse d'un jeu, de ses éléments de gameplay, etc... Ce qui fait que beaucoup ont déjà un oeil avertit sur les mécanismes d'un jeu, sur ce qui fonctionne ou pas, etc.. Il aussi y'a plein de compétences non liées directement aux jeux vidéo qui sont super intéressantes à avoir.

Space pourrait faire des dialogues bien torchés, Mass sensibilisé par sa daltonie pourrait s'attacher à travailler l'ergonomie et l'accessibilité du projet, Vega bricoleur pourrait l'installer dans une mini borne pour la présentation, CyborgJeff pourrait faire le son et la musique, Johnny et Francqui a la création graphique ( menus, interface, sprites ), Francqui encore responsable hydratation, Lord & Gatchan au level design, Gazza a la progra, etc.. :-)

Ce qui est sympa c'est qu'a priori le projet se construit autour des personnes présentes. Vous ne savez pas dessiner de personnages humains ? On fait un jeu avec des robots... On n'arrive pas à coder un systeme de combat, on le change.. Vous êtes incollable sur la piraterie et les corsaire... de grande chance qu'on utilise ça pour faire un jeu dans ce domaine, etc..

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BlaBla / Re : Quelles dimensions pour les jeux indé ?
« le: mars 24, 2015, 03:34:38 pm »
Franchement si vous y avez déjà pensé, je vous invite à franchir le pas et à tenter une Game Jam. Même si vous n'êtes pas sur des compétences que vous pouvez apporter à une équipe. Enfin, pour ma part j'avais pas mal de doutes ( et je pense que c'était le cas pour le reste de l'équipe dont Johnny Ofthedead faisait partie ) et même si au final on a pas un résultat extra-ordinnaire on a passé un weekend sympa !

Sinon non, j'ai pas un profil d'ingénieur de gestion ;-) J'ai fait l'informatique de gestion a l'ESI sur Bruxelles et ensuite j'ai travailler 5 ans à développer des services web b2b et b2c en Java. J'ai aussi fait du dev web ; des modules drupals, des modules jquery, de l'app mobile avec Sencha et je découvre wordpress depuis la création de l'asbl.

Au niveau des jeux vidéos, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel :

  • "Trouver un nombre entre 1 et 100" dévelopé sur Ordisavant. Bon ok c'est débile mais ce truc n'a qu'une ligne d'affichage en cristaux liquide, j'étais jeune et c'était ma première tentative de programmation :-)

  • Snake développé en QBasic. C'était la grande classe ! Totalement fonctionnel et jouable.

  • J'ai participé au tout début du projet Stargate TC qui était une total conversion pour Half-Life plongeant les joueurs dans l'univers de Stargate (en multi). C'était plus du chipotage que de la vrai programmation car j'avais énormément de mal à comprendre le code du sdk.. plus du copier/coller, suivage de tuto, etc... Au final j'ai fini par m'occuper uniquement du site et laisse le dev du code a d'autres plus compétents ;o J'ai aussi réalisé quelques maps pour HL en deathmatch qui sont jamais sorti de chez moi et n'ont été utilisée qu'a une lan ;-)

  • J'ai du essayer 2 ou 3 fois de faire des jeux web en php à la Ogame/travian (bordel, je retombe plus sur le nom de celui auquel j'ai le plus joué ) mais aucun projet n'a été mené à bien ( J'ai la facheuse tendance à me démotiver rapidement et à me dire que c'est de la merde et à tout effacer pour "mieux refaire" hum... )

  • J'ai créé un plateformer à la mario bros en Java ( en utilisant lwjgl pour la partie graphique ) mais il n'a jamais dépassé le stade du premier niveau qui était jouable mais pas fun ;o ( Mais bon, pas de menu, d'options, juste le niveau )

  • A la Game Jam on a travaillé sur Urban Zombie Menace qui est développé sur les memes bases que le plateformer et qui est un jeu deux joueurs vue du dessus ( un joueur au clavier doit s'échaper de la ville, l'autre a la souris invoque des zombies pour l'arreter ). J'ai essayé d'en faire une nouvelle version après la GJ mais à priori le code doit toujours être bloqué à la gestion des lumières de la partie graphique ;o

  • Depuis j'ai un peu zieuté du coté de Unity. Surtout depuis la sortie du 4 et des outils dédiés à la 2D. Mais vraiment rien de concret non plus ( J'avais fait un mini générateur de map )

  • Quelques dizaines d'heures à mettre en place des projets de jeux avec Shangalar mais qui sont resté a un stade conceptuel ( artwork et bible de game design mais pas plus loin ). J'ai la chance maintenant de pouvoir suivre le développement de fonline-aop.net que Shangalar (membre du forum ici) a mené. Beaucoup de discussion sur des mécanismes de gameplay ;o

Sinon j'essaye de suivre un peu tout ce monde de loin ! Tant qu'on est sur les trucs 3D & cie, je vous conseils l'excellente chronique "Post Process" sur jv.com qui explique les petites techniques utilisées en 3D et donne une signification au bump mapping, parallax maping, anti aliasing, filtre anisiotropique, bloom, etc...

Et toi, t'as déjà tenté le coup ?

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5 fr ? J'ai toujours payé 20fr mes parties :/

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Présentation / Re : Bal - troude, ourd, liballo :)
« le: mars 23, 2015, 12:52:43 pm »
Bal ou Bal :-)

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BlaBla / Re : Quelles dimensions pour les jeux indé ?
« le: mars 16, 2015, 02:00:53 pm »
On va dire que je suis plus passioné par le développement que par le jeu vidéo (bien que je joue pas mal !). Donc je m'intéresse peut-être un peu plus au coté technique. J'ai du tenter une demi-douzaine de fois de développer un jeu mais j'ai arrêter avant d'obtenir un résultat sympa. J'ai aussi un peu bidouillé le sdk de Half-Life premier du nom et j'ai participé à la création d'un mod ( de loin, il faut pas exagérer ).

La dernière tentative était la participation à l'Urban Game Jam organisé par Julien Annart à Charleroi l'année passée a laquelle j'ai participé avec Jhonny Ofthedead membre de press-start et un autre amis pour créer "Urban Zombie Menace 3" ;-). Mais il ne tourne pas sur 90% des machines :/

J'aimerais retenter le coup en utilisant cette fois-ci des outils comme unity ou l'unreal engine mais pour l'instant le capital motivation n'est pas encore là. J'ai un peu chipoter avec Unity 2D ( a la release de la version 4 ) mais c'est tout.


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Pour ma part le jeu qui m'a marqué a été Time Crisis.

Habitant à la campagne, aucune salle d'arcade dans les environs. Donc les seuls bornes disponibles étaient celles des Luna-Park à la côte..
Autrement dit j'ai passé pas mal de mes vacances à dépenser mes pièces de 20fr(be) pour le terminer avec mon frère ( Ok, c'était plus souvent ses pièces ;-) )

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