Tank! Tank! Tank! Alors on tremble ?

Tank! Tank! Tank! Alors on tremble ?

Un des derniers titres de Namco semble faire l’unanimité parmi les arcadiens… En effet, le titre taquin de Tank ! Tank ! Tank !, cache un jeu novateur, mixant « shooter » et « conduite » dont bon nombre d’ingrédients ont pourtant déjà fait recette par le passé…

Lancé début 2010, Tank ! Tank ! Tank ! est tout d’abord une borne colossale, aux allures militaires, proposant aux participants différents modes de jeu aux commandes d’un Char d’assaut ! Les possibilités de gameplay sont nombreuses et les joueurs peuvent choisir parmi trois modes de jeu :  « Free-for all », « Team Up » et « Cooperative Play ».

  • « Free-For-All mode » est un mode «battle » dans lequel les participants s’affrontent les uns les autres. 4 joueurs maximum peuvent être reliés et se faire face sur quatre terrains différents.
  • Le mode « Team Up » propose aux joueurs d’intégrer une équipe, les bleus ou les rouges, et d’en découdre afin de définir quelle équipe est la meilleure.
  • Le mode « Cooperative Play » quant à lui, invite les joueurs à s’allier afin d’exterminer le grand méchant « Arachnos », prendre le dessus sur le « Dragon Rouge » et faire la peau à d’autres créatures géantes et monstrueuses. L’interaction avec le décor et la possibilité de détruire celui-ci donne une envergure toute particulière à l’expérience de jeu et ajoute encore du piment au coté fun de l’exercice.

De plus, Namco America a même annoncé en juillet 2010, un système de mise à jour mensuel afin d’exercer une rotation entre les boss que vous affronterez, ce qui permettra aux joueurs les plus réguliers de revenir sur leur délire vidéoludique et de varier les challenges.

Ce moment d’arcade comme on les aime reprend le système de Mario Kart GP Arcade et introduit la photo du joueur, comme avatar, au dessus du Tank, afin d’identifier immédiatement qui se cache derrière l’engin que vous vous préparez à défoncer ! Les joueurs peuvent aussi choisir parmi une multitude d’accessoires tels que des casques militaires, des masques de catch,… afin d’affiner encore la customisation de leur avatar.

Dès le début du jeu, chaque tir effectué est ressenti via le retour de force appliqué au volant et au siège. Plusieurs armes sont également disponibles, en plus du canon traditionnel. On retrouve, entre autres, la mitrailleuse, le « plasma bolt », le lance-missiles, le « colossus missile », le « mega beam » (un rayon destructeur) et le « squirt gun ». Chaque arme est caractérisée par son propre retour de force ! Les commandes simples du volant et des boutons de feu rendent ce jeu très simple d’utilisation et ultra fun pour toute la famille.

Il va sans dire qu’avec un tel attirail de possibilités, un gameplay varié et accessible à tous, des modes de jeu pour tous les goûts et des engins mégalos pour le moins stimulants, cette petite perle de sensations fortes et d’amusement a tout pour se hisser au sommet de la hiérarchie des bornes d’arcade modernes !

 

Source : Namco America

Laisse un commentaire

* champs obligatoires