Darius Burst : Another Chronical – Eté 2011 en Europe!

Darius Burst : Another Chronical – Eté 2011 en Europe!

Voici une borne qui ravira tous les fans de shmup à l’ancienne ! En effet, Darius est une licence qui a fait ses preuves et qui a usé les pouces de beaucoup de gamers ! Sa première apparition en arcade date de 1986.

En décembre 2010, Taito nous gratifie d’une superbe borne double, pouvant accueillir 4 joueurs sur un banc, côte à côte. Le combat fait rage sur deux écrans LCD et l’image s’étend sur les deux écrans ! Le siège est également particulier, appelé « body sonic seat », il procure des sensations d’excitation dans tout le corps.

En ce qui concerne le gameplay, il est donc possible de coopérer à 4 joueurs simultanément, chacun à bord de son vaisseau, dans un scrolling horizontal. Les éléments des Darius précédents ont été maintenus, tels que des boss inspirés de la vie marine, le système d’avertissement, la sélection de niveau et le laser du vaisseau.

Taito assume le fait que ce nouvel opus a pour objectif de faire revenir les gamers de 30-40 ans au sein des salles d’arcade afin de s’essayer à nouveau aux sensations de jadis. Moi je dis, vivement !!!!!!!!!!

Fiche Technique

  • Editeur : Taito Corp
  • Titre : Darius burst Another Chronicle
  • GENRE Arcade Shmup
  • Panel de contrôles : Joystick Control Panel
  • Sortie : Décembre 2010 au Japon (Eté 2011 pour le reste du monde)
  • Plateforme :  Taito TypeX2

Gallerie

Sources taito et arcadeheroes.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires