Dreamcab

Dreamcab

Je vous présente ici deux projets similaires… des Dreamcabs! C’est quoi ça ? En fait, c’est une des façons les plus simples et économiques de se créer sa propre borne tout en bénéficiant d’un catalogue de jeux non négligeable.

L’écran

Tout d’abord, il faut opter soit pour la solution VGA ou Ecran TV. Un écran TV, sera connecté simplement avec une péritel ou les fiches « rouge, blanche, jaune ». Pour la solution VGA, il faudra opter pour un VGA BOX ou modder sa dreamcast en VGA.

Le rendu sur VGA est différent, meilleure résolution générale mais certains jeux ne sont pas compatibles (c’est indiqué derrière chaque boite de jeu, normalement) et parfois, les persos sont hyper pixélisés…
Notons également que les guns dreamcast ne sont pas compatibles vga.
L’avantage est que c’est le meilleur moyen de se rapprocher du rendu « NAOMI ».
Le rendu sur TV traditionnelle est lui moins lisse mais plus proche d’une borne classique. Toutefois, tous les jeux sont compatibles, au même titre que les guns dreamcab.

Les contrôles

Une des questions cruciales concerne les contrôles, joysticks et boutons. Pour cela, une solution : le hack pad.
Démonter une manette DC, gratter les pistes de chaque bouton , de la masse commune et souder tout cela à des câbles que vous amènerez jusqu’à votre panel de contrôle.
La référence est SANWA, sticks et boutons ultra précis pour un confort de jeu ultime.

La borne

Ici, plusieurs possibilités, soit vous récupérez une borne et vous la « retapez » à votre goût, soit vous la construisez vous-même, question de compétence en bricolage. Pour le reste, un peu d’intuition, beaucoup de recherches, du bon goût et un max de questions !!!

Assez discuté, voici quelques clichés

Allez à vous,je sais que vous en mourrez d’envie ! ! !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires